souplesse du puits de quille

Bonsoir,

J'ai récemment deposé un sujet sur le jeu latéral que j'observe sur mon puits de quille mais le titre étant mal approprié je me permets de vous solliciter à nouveau.
Le bateau est un first 235 QR dont le système de relevage (patins, noix...) lors de l'achat l'année dernière.
Lorsque la quille est descendue et que je fais giter le bateau, j'observe une souplesse du puits avec du jeu en latéral.
Il semble que ce phénomène ne soit pas observé sur les first 18, 22, 25, 210 où le puits est solidaire d'une cloison. Ce qui bloque tout mouvement!
Après quelques recherches et discussions (Merci Philou76), il semble que certains propriétaires de first class 8 aient renforcés le puits par des renforts latéraux comme sur la photo.
Je souhaite savoir si certains ont déja observé ce jeu latéral et comment le limiter.
Toute bonne idée est la bien venue!

L'équipage
01 juil. 2011
01 juil. 2011

Bonjour Nicorob

Peut etre faire un renfort amovible pour etre à laise pour mettre les pieds sous la table.

Le Moko

02 juil. 2011

Ca serait l'idéal. Je ne sais pas si prendre appuis sur la cloison des banquettes sera suffisant et si il est nécessaire de renforcer la partie coque-> cloison

02 juil. 2011

avant j'irais voir si il n'y a pas un délaminage au niveau de la liaison ,le gelcoat n'aime pas etre tortillé dans tous les sens le monolytique non plus ..
alain

02 juil. 2011

Ce n'est pas simple a voir dans mon cas en raison du contremoulage. En fait ma grande question est de savoir si ce jeu latéral reste normal et est du à la souplesse de la fibre ou si celui ci est comme dit 60nora causé par un délaminage?

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (126)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022