Sondeur garmin HELP

Salut l'équipe !!

Je vous écrit car j ai un problème avec mon Garmin fishfinder 400c.

J'ai pris contact avec Garmin, mais a leur grande habitude, ils n'ont même pas pris la peine de lire mon mail et m'ont renvoyé un mode d'emploi sans répondre à aucune de mes questions.

Bref j'étais très content mais depuis quelques semaines mon fishfinder donc me pose problème. L'écran fonctionne bien mais il faut que j'attende environ 15 à 20 minutes avant que la sonde envoi un signal (ou que l écran en reçoive un). Des que les fonds diminuent (moins de 2 ou 3 mètres) je perds le signal. Et par moment je reçois un signal saccadé (avec des vides entre les infos de profondeur). Il y aussi du bruit anormal par moment dans les infos reçues.

Comme j'ai naviguer plus 20'000km avec à travers le monde, le connecteur de la sonde commençais a devenir oxyde et par moment je devait le rebrancher pour supprimer le message "sonde déconnectée". Étant électronicien, je l ai supprimé et j'ai soudé les câble en direct. Le message sonde déconnectée a disparu mais pas les problème. Le connecteur vers l'appareil semble bon. La sonde n est pas plus "sale" que d habitude. Quelques crustacés mais rien de nouveau. Avez une idée car étant dans l'Atlantique Nord il m est difficile de naviguer sans sondeur, les conditions étant difficile ici.

Et un changement d'appareil ou de sonde nécessité une sortie de l'eau du bateau, ce qui n est pas aisé avec un voilier de 10 tonnes :)

Peut être ai-je fais une erreur en recablant la sonde sur le fishfinder. Quelqu'un aurait un schémas de câblage sonde - appareil, les fils n étant pas de la même couleur ? J ai tester aussi la tensions à l'entrée du fishfinder, rien d anormal, entre 13.5 circuit en charge et 12.5 en utilisation normale. J ai une sonde traversant la coque, modèle airmar semblerait-il, mais sans grande conviction.

Merci de votre aide.

Emilien

L'équipage
01 juin 2015
    La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

    Phare du monde

    • 4.5 (158)

    La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

    2022