Sites internet vente voiliers par des particuliers
Bonjour,
Je suis à la recherche du sites internet de vente de voiliers en occasion par des particuliers (pas par des professionnels). Et ce côté atlantique, Manche, Royaume Uni, Belgique, Hollande et Allemagne.
Merci d'avance,
il y a meme des annonces sur HEO .. et on peut selectionner "particuliers"
Il y a deux ans j'ai mis des annonces sur plusieurs sites spécialisés dans la vente de bateaux et sur "leboncoin". Résultat, en quelques mois, je n'ai eu aucun contact par les sites spécialisés alors que j'en ai eu 5 ou 6 par LBC ce qui m'a permis de vendre. Une expérience unique n'est sans doute pas significative et il s'agissait d'un bateau de moins de 9m et ancien, donc pas cher. J'ai quand même regretté d'avoir payé pour des annonces inutiles.
Qu'en est il des unités de plus de 10 mètres, et pas trop anciennes, donc encore "cotées à l'argus"... Moins de 10-15 ans. Je suis curieux des retours d'expériences.
J'ai vendu mon EdM en février dernier après une mise en vente en octobre sur le Bon Coin, les Annonces du bateau, paru vendu et naturellement H&O.
C'est sur LBC que j'ai eu le maximum de contacts, dont le bon. Ensuite quelques contacts sur les Annonces du Bateau et un ou deux sur Paru Vendu et H&O.
Ne pas hésiter à mettre le plus de photos possibles, un descriptif précis avec un premier aperçu des dépenses importantes. Si pratiquement pas de contacts dès le premier mois, c'est que le prix est trop élevé, donc ne pas hésiter à descendre.
J'avais préparé un descriptif détaillé, envoyé par retour pour chaque demande.
Moi j'attends les offres de deux brokers avant de recontacter ceux qui se disaient intéressés et de le mettre en vente surtout d'éviter de payer des annonces qui ne serviraient à rien, mais j'ai déjà préparé le dossier presque complet au format pdf au cas ou...
pour acheter:
Une annonce de recherche sur LBC?
Travailler avec un pro honnête vous fait payer le même prix.
souvent le bateau reste vendu par le particulier sur LBC et les pro sur les autres sites au même prix.
Sauf que la transaction est sécurisée et que dans beaucoup de mandats de vente il est précisé qu'en cas de vice caché suite à la vente , c'est aux frais du vendeur que le bateau sera sorti et réparé...
Après c'est comme les chirurgiens ou les plombiers, on trouve de tout....mais chez les particuliers aussi....
Les transactions entre particuliers peuvent se dérouler de façon idylliques comme cauchemardesques.
Bref achetez d'abord le bateau qui vous convient et soyez toujours très attentifs, passé un certain montant une expertise est pour moi indispensable, ainsi, si il y'a négociation elle est basée sur du concret.
Ça juste mon point de vue du bout de ma lorgnette.
S.