Sécurité Monastir

Bonjour,

J'envisage de laisser mon cata à Monastir en Tunisie pour l'hivernage 2017 (à l'eau ou au sec, je ne sais pas encore).
Quels sont les risques de vol ou dégradations sur le bateau, pour ceux qui connaissent la marina (surveillance / gardiennage) ?
En effet avec un retour avion depuis Tunis, je vais devoir tout laisser dans le bateau (voiles, électronique, équipement ...).

Ne me répondez pas sur les risques d'attentat ou autres problèmes de ce type, je fais confiance au site diplomatie.gouv.fr pour analyser l'évolution de la situation sécuritaire du pays.
Merci.

L'équipage
14 mai 2016
14 mai 2016

Bonjour,
J'ai hiverné mon voilier à flot à Monastir il y a quelques années.
Aucun problème de sécurité. Il y avait un gardien à chaque ponton.
Mais port en état très moyen, il n'y avait plus de pendilles, j'ai dû faire poser mes propres pendilles par un plongeur.
Je ne crois pas qu'il soit possible de stocker un bateau à terre, pas assez de place.

15 mai 2016

Merci pour ta réponse Chalkis.

15 mai 2016

A terre possible au port de peche a 2 miles. C'était ok au Dauphin bleu il y a 2 ans, mieux vaut telephoner pour savoir, car la grue était en panne...

16 mai 2016

Pareil pour moi....hiverné à Monastir sur 2014/2015. Prix intéressant, aucun problème de sécurité à mon avis. Le port est activement surveillé par Majoub (le second du chef de port) et par quelques employés (sans parler de la police et de la garde nationale très présentes). Je suis OK avec Chalkis..... Pour le stockage à terre, ç'est sûrement possible au port de pêche voisin encore qu'il est peut être nécessaire de confier quelques travaux aux artisans locaux pour bénéficier de ce service.
Je pense qu'aujourd'hui, le travel lift (énorme) est opérationnel, il était en réparation lors de mon séjour et devait être remis en service je pense à l'automne 2015. A Monastir marina, le chantier local n'a que peu de place.

16 mai 2016

Ce port est vraiment très pratique et je m'y suis beaucoup plu.... la médina à deux pas pour les courses....quantité d'artisans pour les menus et gros travaux (travaux de métallerie -Adel Arzallah tourneur au port de pêche "excellentissime-, de menuiserie (à côté d'Adel-, de sellerie -près du bar Artémisia-, de voilerie , de mécanique -éviter Monastir marine service Bergaoui cependant au port de pêche) tout ça à des prix défiant toute concurrence)....et l'aéroport de Monastir à quelques km. ...beaucoup plus pratique que celui de Tunis !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022