Sauvez moi - sos épave

A la richardais

L'équipage
16h

Plus de photos à venir


15h15h

Au risque d'en choquer quelques uns, ce ne serait pas la première fois, je trouve inadmissible que des poubelles abandonnées ne soient pas retirées plus vite par les autorités.

A la Seyne sur mer, dans la baie de Tamaris, à chaque larguade,on a 2,3,4,5 bateaux poubelles qui viennent s'échouer parce qu'abandonnés, et on met des mois, voire des années à enlever ces merdes.

3 mois, ça me paraît largement suffisant à un potentiel proprio pour se préoccuper de ses affaires. Au delà, zou dehors, hélas aux frais de la princesse, et même si c'est aux frais du proprio, s'il est solvable, c'est la moindre des choses.


Calypso2:pour retirer une épave qui n'est pas dangereuse pour la navigation il faut que le tribunal prononce une decheance de propriété puis le mettre sur le bateau durant 3 mois au moins ...donc il y en a pour quelques années avant de regler le probleme ....la solution serait de trouver le propriétaire et de lui infligé une bonne amende ..mais ils sont malin ils enlevent l'immatriculation de leur bateau ·le 01 fév. 15:48
MARILO83:C'est bien le problème ! Suffit juste de changer la loi.Ca me fait penser aux cimetières, avec des tombes totalement abandonnées depuis parfois 1 siècle, et sous couvert de concession perpétuelle, on attend, encore et encore.....peut-être un siècle de plus.
Bref, j'ai l'impression que lorsqu'une décision est facile a prendre, plus on a du mal à la prendre. ·le 01 fév. 17:27
Jef-370:Quand un squatteur a la mauvaise idée d'investir la résidence secondaire d'un juge, l'affaire est pliée en 3 jours. Quand c'est chez François Moyen, tu peux effectivement te considérer comme un privilégié si ça dure moins de 2 ans... ·le 01 fév. 19:52
outremer:Vous fréquentez les cimetières pour humains, que vous voulez mais la gestion d'un cimetière n'est en rien comparable aux problèmes des bateaux laissés à l'abandon.Le régime des concessions à perpétuité est terminé depuis pas mal d'années.La gestion des cimetières est assez stricte et vous avez intérêt à vous renseigner, dans l'intérêt de vos descendants , sur votre devenir après votre dernier soupir, pour qu'ils ne soient pas encombrés de votre carcasse (vécu avec un très proche) !!!!! ·le 01 fév. 23:23

Faut peut être faire pareil avec L'Hermione ...


11h11h

L'Hermione: si ta société est en difficulté, tu passes par la case " situation de sauvegarde " et au delà, au tribunal de commerce, si on juge que ta boite n'est pas viable pour X raisins à commencer par des dettes insurmontables, c'est liquidation.
On a qu'à faire pareil avec l'Hermione.

C'est un tas de bois, rien d'autre !
Il n'y a aucun enjeu de vie ou mort ou de mauvaise santé sur une personne.


bonjour

je remarque une coque etonnament propre depuis son dernier carenage qui a sans doute plusieurs annees , mais le bateau est plus souvent hors d'eau que a l'eau seulement a maree ( rance ) haute.

a bientot sur l'eau


j'ai posté cela dans le but d'éventuellement toucher une personne qui serait intéressée pour retaper ce pauvre rafiot . La déchéance étant prononcée, j'imagine qu'une personne disant retirer cette épave gratos sera la bien venue à la mairie de la Richardais.

Je ne suis pas monté dedans, mais il doit être plein d'eau douce vu que la porte de la descente est retirée.

Je vais rajouter des photos demains.
A++


outremer:Faire de la pub pour des raisons maritimes sentimentales pour chercher à ce qu'un innocent idiot de passage plonge dans des emmerdements garantis est une drôle de façon de considerer son prochain. Si ce bateau vous séduit la logique serait de prendre vous même en charge sa réfection.·le 01 fév. 23:29