Sardaigne est-elle intéressante?

j'hésite sur la destination de ma croisière en Méditerranée cet été. J'ai déjà fait la Corse et les Baléares donc, Sardaigne, Sicile, Croatie (on est plus en méditerranée!). Je veux éviter le trop de monde (oui je sais que ça va être difficile car on part 3 semaines mie-juillet et début Aout).
Qu'en pensez-vous?

L'équipage
1j

C'est bien, mais il y aura du monde...les plaisanciers italiens naviguent aussi en été.
Je sais que les habitués de la Méditerranée diront qu'ils ont trouvé des endroits "déserts" mais leur vision est un peu biaisée par les habitudes grégaires.
Habitant en Corse, c'est un coin que je connais bien mais c'est clair que la période mi-juillet/mi-août je l'evite comme la peste ! Chaleur et foule au mouillage, en Corse comme en Sardaigne.
C'est le moment où je pars me planquer en rade de Brest ou baie de Morlaix ! 🤣🤣🤣


19h

Hello,
L'endroit à fuire en été c'est la côte continentale, le 13, le 83 et le 06. C'est vraiment là où il y a le plus de monde.
Depuis des années mon sentiment est qu'il y a moins de monde en Corse et en Sardaigne par rapport au continent ou aux Baléares.
On a toujours trouvé de la place en Corse et Sardaigne, même en août. C'était plus compliqué aux Baléares et impossible dans le Var.
Tout est une question d'heure. Partir du mouillage avant les autres et arriver avant les autres.
Amicalement
FX


Je confirme Corse du sud et Sardaigne Nord Est a fuir en aout
Bonifacio c'est l'enfer il faut un chausse pied pour sortir son bateau, Discothèque sur le quai à fond, la file pour les sanitaires,Sans parler du prix des marinas


fxvt:Oui, sur ce coup là on est d'accord: Bonifacio, éviter cette escale sauf nécessité absolue.·le 04 déc. 11:58
16h

petit tour de med en 2024 jusqu a venise et retour par la cote est ...les éoliennes c est vraiment bien ...avec petit arrêt au passage a ustica ou il y a des plongées avec une faune fabuleuse . le mouillage de vulcano . est dans mon top 10 .. marche au sommet du volcan, jacuzzi naturel , et ambiance vacance mexique ..la Croatie tres beau, tres touristique ,tres chère.. le montenegro et Albanie sont plus dépaysant


Topfei est un privilégié ! Réussir à trouver une place de marina en Corse en août, c'est très fort.
Plus sérieusement, la condition d'une croisière agréable en août en Corse ou Sardaigne, c'est l'autonomie.Il ne faut pas avoir à faire le plein d'eau, éviter d'avoir à refaire du gazole (mais c'est plus gérable) et avoir un fond de cambuse suffisant pour n'avoir à acheter que les produits frais.
Concrètement, il faut un gros bateau, qui marche avec peu de vent, et un équipage réduit.
Pour le format "croisière familiale type années 70", à 7 sur un 9 mètres, août en Corse ou Sardaigne, c'est mort. Ou alors, c'est du camping sédentaire à flot.


15h

Sardaigne: Pas en saison.
Croatie très bien. juste des risées catabatiques qui exigent un mouillage sérieux.
Sicile trés sympa mais peu de criques. Option sur les éoliennes mais mieux encore, pousser jusqu'à Malte a partir de Syracuse. Un vrai coup de coeur.


Sardaigne en pleine saison on trouve toujours de la place, et avec un peu de chance une crique tout seul (même en aout, si si)

généralement y'a du monde partie nord, des yatchs et des marina hors de prix au nord-est, les Maddalena n'y pense même pas (c'est top, mais bondé en saison) donc le mieux est d'éviter ces zones là

privilégier plutôt la moitié sud, c'est plus calme, moins cher et plus sauvage


je crois que vous charriez un peu,, bien sur le NE de la sardaigne heberge tous les riches et tous les connards possibles en été, mais il n'y a pas que ca et meme la il y a des coins qui sont ok pour y passer quelques jours ( ou meme seulement 2 ou 3)....la corse en été Idem avec beaucoup moins de connards, surtout des gens comme nous qui esperent de belles vacances.
Mais sinon il faut juste decaler un peu les dates, juin sept plus personne ( enfin beaucoup moins), et je ne vous parle pas d'avril mai...eviter fin selt a debut nov a cause des orages qui grace a la croissance de notre societé decomplexée , deviennent dangereux.


4h

Bonjour,

Oui, la Sardaigne est très intéressante.

Sur la cote Ouest, il n'y a pas trop de monde même en saison, un peu plus quand on s'approche du Sud, mais ça reste raisonnable. Possible de se retrouver seul en plein mois de juillet mouillé dans une baie au pieds de ruines romaines, il n'y a pas beaucoup d'endroits comme ça proches de nos côtes.

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de monde au NE, mais quand même des coins remarquables.

Et des mouillages partout, tout au tour. C'est vrai que c'est beaucoup mieux si on à une bonne autonomie.

Quand j'aurais du temps, j'y retournerais volontiers.


Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Petite Terre en Guadeloupe

2022