Sanimarine Maxlite +

Bonjour,
J’ai un petit problème sur l’anti-retour qui laisse passer ce qu’il y a dans les tuyaux surtout en tribord amure.
J’ai installé ce WC moi même et avait mal orienté l’anti-retour, on voit la flèche au dessus qui se voit mal étant derrière le WC.
Avez-vous eut ce problème ?
Je trouve que l’anti-retour est un peu succinct comparé à celui du Jabsco qui ferme mieux.
Voyez la différence entre SANIMARINE et JABSCO sur les photos.

L'équipage
27 fév. 2024
27 fév. 2024

Zéro soucis sur les sanimarins que j’ai installé (j’ai arrêté de poser des chiotes jabsco, trop de SAV…)

Le clapet fonctionne très bien au contraire d’autre marques

Il faut par contre dresser les femmes à utiliser correctement les chiotes: on rince suffisamment ! Et on détartre régulièrement ;-)


Mouetterieuse123:Tu détartres comment?·le 20 sept. 13:58
27 fév. 2024

Merci, ça me rassure.


27 fév. 2024

Change tu les palettes du broyeur tout les ans ?


27 fév. 2024

J'avais un sanibroyeur Maxlite en plastoc qui au bout de 2 ans a commencé à fuir de partout par ses nombreux ajustements. De même remplacement de la turbine caoutchouc d'une extrême fragilité. J'ai remplacé l'ensemble par un WC broyeur Dometic en porcelaine et depuis 4 ans strictement aucun problème et un fonctionnement parfait !


Aquilon3:Même expérience, j’ai équipé mon précédent cata de Sanimarin Maxlite que j’ai dû remplacer les uns après les autres à cause de fuites incontrôlables.·le 27 fév. 14:24
28 fév. 2024

Si quelqu’un a une autre expérience, je suis preneur car il y a une fuite d’eau de mer, je ne sais pas encore d’où cela vient ? Je vais regarder demain.


29 fév. 2024

Bon, pour finir l’explication et donner plus de détails sur le sanimarin maxlite:
Il fonctionne bien mais est de qualité médiocre, il faut bien orienter le clapet anti-retour, la flèche doit être visible sur le dessus. Il faut bien serrer les colliers car ça fuit facilement. Le chiote lui même est en polyester n’a pas l’air très costaud et le siège a du mal à tenir droit. Et pour finir il faut y faire attention lors de l’utilisation et bien le nettoyer surtout au niveau du jet car l’eau passe en dessous et pas dessus, c’est valable pour les hommes en pissant et Il faut le passer régulièrement au vinaigre.
Je ne sais pas si en le vidant plus longtemps l’eau salle va jusqu’à l’évacuation, je verrais à l’usage.
Je regrette un peu de l’avoir changé pour remplacer mon ancien manuel Jabsco, mais il restera jusqu’à la prochaine fuite…
Il consomme 12A x 20 secondes ce qui fait environ à quatre, 4 fois par jour: 4x4x20 = 320 secondes, ce qui nous donne 320x12/3600=1,06A/h, /24 = 0,044A/24h.
Sur mes batteries de 250AH ça passe largement.


17 sept. 2024

Bonjour à tous
J'ai installé un Maxlite ancien modèle ( moteur sans carter) il y a environ 8 ans sur mon bateau, moteur grippé suite à une fuite eau de mer du joint derrière la turbine au bout d'un an . Moteur remplacé en garantie. Fuite eau chargée entre le bol et le corps principal il y a deux ans (résultat: parfumage des boiseries du compartiment). Il y a deux mois, fuite au plan de joint moteur/ corps principal . Et dernièrement, nouvelle fuite du joint derrière la turbine qui s'écoule sous le moteur par la sortie des fils électriques. Ce WC n'est utilisé que très très rarement. Deuxième et troisième fuites endiguées par beurrage de graisse marine. mais pour la dernière j'envisage de court-circuiter la pompe et la remplacer par une petite pompe "chinoise" externe (silencieuse) en espérant que les roulements du moteur n'aient pas commencé à s'oxyder. Le nouveau modèle ne m'inspire pas beaucoup plus confiance. Courrier envoyé au service technique, en attente d'une réponse rassurante qui pourrait m'engager à le remplacer, car à près de 600 euros la bête, ça fait cher le popo. Amicalement


crescent76:PS. Je plussoie les remarques concernant le clapet anti retour car le contenu de la colonne montante finit par retourner dans la cuvette au bout d'un certain temps.·le 17 sept. 09:49
crescent76:Sur la photo du WC en test sur le pont, on voit les traces laissées il y a deux ans par la fuite entre le bol et le corps principal.·le 22 sept. 10:07
20 sept. 2024

Bonjour,
Après plusieurs années de galère, ce chiotard, qui est une vraie merde, semble fonctionner correctement. Voici ce que j'ai:

Après plusieurs démontages dont le dernier complet,
1- changement du joint spi avec montage d'un deuxième joint spi en série avec le premier.
2- changement du roulement par un roulement inox étanche, ce qui n'est pas le cas du roulement d'origine,ni inox ni étanche.
3- au remontage, collage au sika des bagues externes des joints spi et du roulement dans les logements.

Cela fait 4 mois que cela fonctionne enfin sans fuite.

Une vraie merde ce chiotard!!


22 sept. 2024

Bonjour, adresse utile en cas de besoin de remplacement sur WC Jabsco. Amicalement
fr.aliexpress.com[...]67.html


Phare du monde

  • 4.5 (27)

2022