Safran First 235

Bonjour,

Je restaure actuellement un First 235 et m’attaque au sujet du Safran.

Je suis étonné de voir que le safran n’est maintenu en position basse seulement par deux vis en plastique qui ne traversent pas le safran. Ce dernier n’est maintenu que par une simple poussée latérale sur le safran. Est-ce également le cas pour les autres propriétaires ?

D’autre part je recherche une rondelle entretoise pour limiter le jeu dans le safran. Les anciennes sont très usées et j’ai du mal à en trouver. Avez-vous des idées ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cometudy

L'équipage
03 mars 2024
04 mars 2024

Sur une photo d'un First 235 on voyait toute la partie arrière de la coque arrachée (décollée) peut être dû au safran qui avait talonné?
Si le safran est fabriqué comme le tien...est ce pour faire fusible ? J'espère que tu auras un autre avis.


Plic:C'est probablement le cas d'une navigation au moteur avec la quille relevée. J'ai vu ainsi un 235 presque couler dans le bassin d'Arcachon après avoir heurté un parc à huitres.Il y a sur le safran côté vis un 'creux' dans lequel se coince plus ou moins bien l'extrémité de ces vis plastiques.De plus, la fixation des 'charnières' sur le tableau arrière est fragile, avec desserrage fréquent et voie d'eau.Sur mon 235, j'avais soigneusement amélioré tout ça, renforcé les charnières, mis des tirants en tiges filetées fixés à la cloison de la cabine arrière et à la varangue sous la couchette.plus aucun ennui.·le 04 mars 22:57
04 mars 2024

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022