sac banane

J'envisage d'acquérir un sac banane pour mon tout nouveau foc de brise. Cette saison, il est resté un peu sur le pont pendant les nav, bien accroché par des tendeurs. Je pense qu'un sac serait bien plus adapté à sa protection et à son utilisation. Qu'en pensent les possesseurs de ce matériel et quels peuvent en être les avantages ou les inconvénients. Merci de vos réponses.

L'équipage
12 nov. 2010
12 nov. 2010

Le top...
le sac banane, surtout avec 2 fermetures à glissières, cela te permet de crocher tes mousquetons sur l'étai, pendant que le reste de la voile est protégé par la partie arrière du sac.

12 nov. 2010

Notre voilier
Notre voilier est gréé en côtre et pour la trinquette nous avons une housse banane. A l'escale nous rangeons la trinquette dans sa housse et la laissons sur le pont, ce qui évite de la ranger à chaque fois dans la soute à voiles. Elle est donc protégée si l'escale se prolonge. La trinquette est déjà à poste au moment du départ il y a juste à ôter la housse, la rouler et la ranger ce qui ne prend que deux minutes.
La housse, à sa face inférieure ( celle qui est en contact avec le pont), est constituée d'un tissu aéré (treillis) qui évite à l'eau de stagner en cas de pluie entre le pont et la housse. A l'intérieur 3 sangles sont cousues ce qui permet de bien immobiliser la trinquette et de limiter son volume, enfin une attache à l'extrémité de la housse assure une fixation solide sur le pont. En cas de coup de vent au mouillage nous la laissons à poste.
La trinquette n'est retirée que lors de l'hivernage. A priori pour nous que des avantages et pas d'inconvénients. C'est une bonne solution pour protéger la trinquette (ou un foc de brise).

12 nov. 201016 juin 2020

que du bien...
pour les grandes traversées reste à poste fait sur mesure aux Baléares derriere pas visble 4 petits mousqueton qui sont accrochés sur les filieres, un grand zip pour l'ouvrir? En nav je le laisse à poste attaché en plus par les 3 attaches blanches Voir photo
Dedans une trinquette de 28m2

12 nov. 201016 juin 2020

une autre photo...
voir photo

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022