roulements d'enrouleur

bonjour
Mon viel enrouleur profurl P 40 a rendu l'âme : roulement du tambour cassé à cause du joint spi qui a un ressort en fer et non en inox.
Selon Profurl et mon voilier local : irréparable "on ne trouve plus de roulements" mais on peut te faite une bonne réduc sur un enrouleur neuf, et de toute façon tu ne pourras pas démonter les tubes"
J'ai le lendemain démonté tous les tubes sans effort (sans doute des vis montées au Teff Gell) et j'ai acheté un roulement identique chez le mécano industriel du coin ainsi que deux joints spi (avec ressort inox)coût total 50 euros plus un petit billet pour la dépose et la repose.

De plus en plus nos pro de la plaisance jouent au mauvais garagiste : " c'est foutu, il faut changer tout, mon pauvre monsieur !"

C'est très déplaisant surtout chez quelqu'un où on a laissé 15000 euros d'achats en dix ans ... mais la méthode semble se généraliser.

Mais il est possible que la concentration qui existe dans le milieu impose aux détaillants des prix qu'ils ne maîtrise pas (voir le scandale des fusées : même Voiles et Voiliers parle d'abus de position dominante)

cordialement

Hubert, de Cherbourg

L'équipage
02 mai 2011
02 mai 2011

bonjour, quand j'etais en activité ,j'ai réparé pas mal d'enrouleurs plastimo dont les billes avaient fini sur le pont ,c'était un coup de tour dans le manchon plastique pour le mettre à la cote des roulement etanches inox (skf) il y en avait grosso modo pour 1heure pour refaire le tambour à neuf et pour longtemps .
consequence: le voilier du coin ne me parlait plus ,il ne faut pas confondre la voile et la mécanique mais bon
alain

02 mai 2011

Pareil, trouvé les roulements existant en standard, pour 30 roros, par contre j'ai eu du mal pour les tubes et extraire les vis. C'est reparti.

Phare du monde

  • 4.5 (118)

2022