Révision de la quille relevable d'un ETAP 26 QR de 1983
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un Etap 26 qr depuis peu, j'aimerai effectuer une révision de la quille relevable et trouver la cause de petits bruits de craquements au niveau du pied de mat,
j'ai trouvé pas mal d'infos à ce sujet mais j'en cherche encore, et surtout un avis de quelqu'un qui l a déjà fait, ou un chantier sérieux et correct à me recommander.
par la suite j'envisage le remplacement des pieds de chandelier oxydés, par une refabrication ou un autre modele et l'installation d'un petit portique que je vais fabriquer.
je me trouve dans le golfe du Morbihan
merci par avance pour votre aide
Cyrille
Pour enlever la quille, il faut un grutier compréhensible, caler la quille, tourné pour descendre la quille et le Travel monte le bateau.
Ou tu fais l'inverse, tu cale le bateau haut, et tu descends la quille, en la retenant(il faut être 2).
Pour les pieds de chandelier, en alu!!