Restrictions à l'usage de l'eau

Bonsoir,
comme il y a une possibilité qu'on se dirige dans les prochaines semaines vers la même situation que l'été/automne derniers (au moins en Bretagne), qu'est-ce qui se passe en cas de restrictions pour l'usage de l'eau? Ok eau sur les pontons seulement dans les réservoirs, mais si on sort le bateau de l'eau est-ce qu'il est possible d'utiliser le Karcher pour le carénage? Ceux qui l'ont sorti par exemple octobre dernier (de mémoire les restrictions ont été levées en novembre) ont-ils pu le nettoyer des algues?
merci

L'équipage
02 mars 2023
02 mars 2023

Le cas échéant, est-ce qu'il y a des Karcher qui fonctionnent à l'eau de mer?


Ebraball:Techniquement, la plupart des nettoyeurs peuvent fonctionner à l'eau de mer. Il faut bien les rincer après. Mais cela diminue fortement leur espérance de vie (corrosion extérieure). Etant au mouillage, c'est ce que je pratique avec un petit Lavor thermique. Je finis avec un rinçage du nettoyeur et du bateau en pompant dans un jerrycan d'eau douce de 20l.cata.iroquois.free.fr[...]ur.html ·le 03 mars 2023 09:18
roberto:Merci Ebraball.·le 03 mars 2023 09:43
02 mars 2023

Chez nous il était interdit de caréner au karsher. Seuls les professionnels pouvaient le faire.


02 mars 2023

Prévoir son carénage avant l’été du coup... on se dirige apparemment vers la même situation que l’année dernière


02 mars 2023

Au Crouesty, lors des restrictions d'eau l'été dernier, les carénages était interdit. J'avais sorti mon bateau le 4/7 et j'avais pu passer un coup de nettoyeur HP. Cela a été interdit quelques jours plus tard. D'ailleurs mon bateau est resté sur l'aire de carénage pour tout le mois de juillet jusqu'à ce qu'il reparte à l'eau début aout car plus de carénages. Cette année cela risque d'arriver avant juillet s'il ne pleut pas sérieusement dans les semaines qui viennent.


02 mars 2023

Merci pour ces informations.
En tout cas à part les bateaux vivement un peu de pluie.


03 mars 2023

Au Crouesty le port a équipé sa zone de carénage par des lances haute pression à l'eau de mer pour se prémunir des restrictions d'eau. J'ai pu ainsi caréner mon voilier en Octobre grâce à cela alors que nous étions sous restriction d'eau douce


03 mars 2023

Chez nous à Leucate, laver le bateau était interdit mais le carénage autorisé.
il faut dire que pas de carénage veut dire pas de grutage, manque à gagner certain pour tous les ships en face de l'aire, et même pour le restaurant en face.


03 mars 2023

A Saint Malo, les Bas Sablons, carénage sur la cale équipée de lances à haute pression était interdit.
Il reste le grattoir et l'huile de coude.


03 mars 2023

Bonjour,

Dans les Pyrénées Orientales, il est interdit de laver les bateau depuis (de mémoire) au moins novembre et depuis quelques jours il n'est plus possible d'utiliser l'eau sur l'aire de carénage, seuls les professionnels ont l'autorisation et cela jusqu'à fin avril pour le moment.

A priori il y a des contrôles. Il semble qu'une partie non négligeables des grutages sont annulés par les propriétaires.

Pour ma part je devais sortir fin avril, je repousse et envisage d'aller caréner ailleurs car il me semble difficile de procéder aux travaux sans eau.

Bonne journée !


03 mars 2023

Je vais voir ce que cela donne j'ai reservé un A/R 48h à la fin du mois (Lorient); s'ils bloquent l'eau je crois que j'annule le grutage aussi, ce sera 50euro de plongeur pour les anodes et laisser travailler le Shogun, qui pendant le Covid sans sortie bateau du tout a été surprenant d'efficacité sur 2 ans.


Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022