Repeindre son moteur

Bonsoir,

J'ai une pénichette (bermuda de 10,50m) et mon moteur (40 ch Perkins inbord) montre des signes de rouilles. Si je brosse tous les endroits concernés, puis je passer une couche d'antirouille (genre frameto) et repeindre après ? Je pense au fait que ça chauffe quand même et je me dis qu'il faut peu être un anti rouille spécial ?
Pour se qui est de la peinture, où puis je en trouver car c'est peu être spécial (en bombe ou au pinceau....)

Sinon, sur la première photo, j'ai comme une petite fuite sur ce qui serait mon "refroidisseur d'eau", est ce que je peu brosser et resserrer ou il faut que je démonte e change le joint ?

Merci de votre aide, didier

L'équipage
06 mai 2016
06 mai 2016

Salut,

Ci-dessous un lien hisse et oh, je suis en train de me poser les mêmes questions...

www.hisse-et-oh.com[...]protect

08 mai 2016

Salut,
j'ai fait ça sur un 4108M il y a qques années.
Tu peux déjà brosser ce qui veut partir, nettoyer avec chiffons et alcool (enlever toute trace de gras), en démontant ce qui te gène et qui ne nécessite pas de joints à remplacer; ceci dit en passant, la cosse rouge à gauche sur la première photo, elle a pas l'air au mieux, à vérifier au niveau sertissage, nettoyer et protéger avec scotch élec par exemple...
Sur les zones nettoyées, j'ai élargi un peu au papier de verre, et appliqué une peinture antirouille noire trouvée en surface de brico, résistante à la chaleur, je sais plus le nom, c'était un petit pot, puis après séchage, surcouché avec peinture même couleur moteur, en bombe.
A l'époque j'avais démonté la pompe à injection, et l'échangeur, l'alternateur...ce qui faisait de la place, j'en avais profité pour repeindre un peu partout, les tubulures haute pression injecteurs et aussi les pattes et supports moteurs, le démarreur...
C'est du boulot, mais l'hivernage ça sert à ça après tout...
Bon courage.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (176)

LESBOS

2022