Réparer une voile sandwich ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un voilier d'occasion qui est équipé d'une screecher sur emmagasineur. La voile est taillée dans un tissu pris en sandwich entre deux films plastiques ( mylar ? ), sur certaines zones, le film est décollé et part en lambeaux. pouvez vous me dire s'il existe un traitement pour améliorer l'état de cette voile ?

Merci

L'équipage
19 fév. 2009
19 fév. 2009

Travail classique...
de révision que toute voilerie sait faire rapidement et pour pas cher.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'est un "screecher" ...?

19 fév. 2009

screecher
Une voile d'avant, mais je ne pourrais te dire de quel taille...

Trouvé ces explications

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Apparament, se serait spécifique aux multi...

:-)

19 fév. 2009

trouvé ceci
aussi
cjoint.com[...]RwZ.htm

Je ne connaissais pas non plus cet expréssion
:-)

19 fév. 2009

Merci, Jorginho....
pour ta réponse et pour le lien. N'étant pas un adepte du multi, je ne connaissais pas cette voile.

19 fév. 2009

Screech quoi???
Je pense que dahu 05 a voulu dire reacher , c'est une voil d'avante , légére , de taille maxi, et à guindant peu étarqué , qui est montée sur un emmagazineur , gèneralement utilisée au reaching ,c a d du prés bon plein au travers.....

19 fév. 2009

Aille!
Il faut demander à une voilerie. Mais telle que tu la décris, personellement je doute beaucoup que cette voile soit récupérable.

19 fév. 2009

Réparation voile Mylar
A ma connaissance, ça ne se répare pas, à part peut être s'il s'agit d'un accident bien localisé.
J'ai eu une voile 3D (fils de Kevlar pris en sandwish entre deux feuilles de Mylar)
Ca à commencé à se délaminer aux points de fasseillement et ça s'est dégradé rapidement. Une réparation d'urgence faite par un voilier m'a permis de terminer la saison, mais l'ensemble est devenu tout "pègeux" et la colle s'est déposée partout où ça frottait mât, balcons, enrouleur, et ça m'a fait une belle m...

19 fév. 2009

réparation sandwich
facile !
prem, tu récupères le saucisson . Si il est tombé par terre, faut enlever les graviers et autres salissures .
deuz, le pain . Vaut mieux repartir sur du frais . Pour manger tout de suite, pas d'hésitation, une baguette . Chez mon boulanger y'zont la craquante, personne peut résister .Pour une transat préférer "American sandwich" de chez (j'ai oublié le nom) . Même moisi on peut encore le manger si on a faim .
troiz, le beurre, sauf contre indication médicale, préférer le beurre salé, fermier de préférence . Ne pas oublier de le sortir du frigo la veille .

Sinon pour la voile, c'est pas compliqué . Dans tous les ports il y a des containers . T'occupes pas de la couleur du couvercle . De toute façon il n'y en a pas pour les voiles donc tu choisis au plus près après la tombée de la nuit . Profites en pour te débarasser des vieilles batteries et de l'huile de vidange .

Après, faut se débarasser de l'emmagasineur . Pas compliqué ! Tu le démontes (des fois faut couper l'étai) et tu le laisses sur le ponton . Il va disparaître rapidement car il y a toujours un idiot qui croit que ça peut servir à kekchose .

Maintenant yapluka traverser le quai et commander dans la boutique en face un enrouleur de compète avec le GSE qui va avec .

C'est la vie !

20 fév. 2009

Dommage
Bonjour à tous

et merci pour vos contributions,

20 fév. 2009

Dommage
Bonjour à tous

et merci pour vos contributions,

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Cap Otway australie

2022