Réparation polyester oeuvre vives

Bonjour à tous,
J'ai du faire une réparation sur mon cap corse au niveau du pied de dérive avec du mastic polyester. En principe je devrais donc finir avec du gel coat. Malheureusement pas évident par ces températures. Si j'effectue quelques sorties à la journée (disons 5), sachant qu'il est ressorti sur sa remarque à chaque fois, il y a t il un risque que l'eau pénètre ? Ceci permettrait de repousser la reprise en gelcoat à cet été....
Merci d'avance.

L'équipage
20 jan. 2014
20 jan. 2014

Si tu rinces, pour moi pas de risque

20 jan. 2014

pas de pb pour faire une retouche de GC à cette époque, si pas trop d'humidité ...

20 jan. 2014

toujours bien humide le Cotentin...

23 jan. 201423 jan. 2014

salut beurtee,
à mon avis, le Gel coat, ce n'est que de l'esthétique... donc ça peut attendre : le mastic est déjà étanche ; par contre, le mastic n'a pas de solidité structurelle, et si tu veux une réparation permanente et étanche, il va faloir que tu fasse une petite strat en polyester. Si la strat est réussie (pas évident), tu pourras faire une retouche de gel coat sans que celui ci ne se fissure après quelques nav!
et au fait, si la réparation est sur la partie extérieure des œuvres vives (sous l'eau), ne t'embête pas avec du gel coat : un primer epoxy (primocon par exemple) compatible avec ton antifouling donnera une finition plus sympa qu'un gel coat.

Phare du monde

  • 4.5 (25)

2022