renseigement sur l'oxion 32

j'ai acheté un prana 34 architèque Michel Joubert , constructeur FORMOCEAN ,finition amateur.je ne trouve pas de traces de ce bateau sauf deux qui étaient a vendre au canada.
le bateau avait pour ainsi dire jamais navigué bien que je soit le cinquième proprio.
au bout de 6 mois de dur labeur a 400km de chez moi , je les remis a l'eau pour le ramener sur Brest.une bonne mise au point a été neccessaire bien que ce soit loin d'etre fini.
mon premier souci a été le montage de l'axe de la dérive que j'ai du couper puisque c'était undémontable .j'ai du refaire un axe en inox en toute hate ainsi que des paliers,j'aimerai connaitre le type de montage réalisé sur les oxions.

le souci qui me préoccupe actuellement est la position du lest dans les fonds ; le lest tel que je l'avait placé au départ faisait piqué l'étrave de plus de 10cm dans l'eau .il était de part et d'autre sur l'arrière du puit de dérive . j'ai déplacer plus de 500kg a l'arrière du puit de dérive mais ce n'est pas suffisant pour que mon cocpit soit de nouveau auto-videur.

L'équipage
06 août 2008
06 août 2008

le prana 34 semble etre le grand frère de'l oxion 32
j'avait vu a pontrieux un oxion avec des puits de dérive dans la jupe ,quelqu'un a til un retour d'expérience sur le sujet

Phare du monde

  • 4.5 (87)

2022