Renforcement sécurité anti-effraction Feeling 1090

Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'un Feeling 1090 que je prépare pour un Tour du Monde (départ aout 2014), je suis quelque peu inquiet de voir le peu de sécurité que représente la fermeture du bateau (du cockpit à la descente donc). En poussant un peu, on rentre comme dans un moulin. J'équipe en ce moment le voilier d'électronique dernier cri et je ne souhaite pas avoir la mauvaise expérience de voir ce matériel disparaître. Quelles solutions existe-t-il ? Des barres en inox à ajouter au dessus de l'entrée ? Au plaisir de vous lire.

L'équipage
25 fév. 2014
25 fév. 2014

Il y a ça (j'ai pas d'actions)

www.swi-tec.com[...]cherung
www.swi-tec.com[...]herheit

Bon voyage

Pierre

25 fév. 2014

C'est en effet une solution pour les hublots. çà fait un peu prison mais bon si çà ralentit l'effraction. A voir. Merci Pierre

25 fév. 2014

le système pour la descente est pas mal il faut regarder la vidéo de démonstration par contre c'est vraiment très cher
Pierre

25 fév. 2014

Bonjour Sealskin
Bon partant du principe que si le gars est décidé il rentrera
mais parce qu'il aura peut être vu un truc bien dedans.
En ton absence toujours tirer les rideaux ou autre surtout
dans la descente qui donne une vu imprenable sur la table à carte après effectivement barre inox plus de bonnes fixations
voila un minimum.

Le Moko

25 fév. 2014

Il est où ton bateau plein d'électronique dernier cri et mal protégé?
:acheval: :jelaferme:

25 fév. 2014

Lemoko et Amzerzo35,
J'ai bien conscience que si le gars veut rentrer, il rentrera sans trop de mal. L'idée est de pouvoir laisser le bateau au ponton sans surveillance quelques heures sans avoir peur qu'on nous pique tout dès qu'on aura le dos tourné. Effectivement, les rideaux constituent une première option pour cacher l'équipement et ne pas tenter le voleur. Je vais regarder encore ce qui est possible de faire. Je ne sais pas si cela vaut le coup de débrancher tout l'électronique à chaque fois qu'on n'utilise pas le bateau quelques semaines. Je continue mes recherches.

25 fév. 201425 fév. 2014

ça ne sert pas à grand chose de tirer les rideaux si tu montre plein de photos sur ton blog avec tout l'équipement,voir le first 30 vandalisé d'un couple de retour de grand voyage... :acheval:

25 fév. 2014

ce qui se pique le plus en grande nav c est l annexe

25 fév. 2014

Peux tu nous faire le détail du matériel à bord que les voleurs ne se déplacent pas pour rien? :jelaferme:
Sans vouloir dramatiser je me suis fait dépouillé l'extérieur en décembre (+ de 2000euros) et je regrette d'avoir laissé la tentation aux voleurs de se servir aussi facilement. Ma solution (qui n'en est pas une à 100%) graver tout l'électronique et accastillage (cordages taché tous les mètres à l'encre) au nom du bateau. C'est pour dissuadé, ça n'empêche pas le vol. Je me suis dit que vol pouvait me dégoûter et me faire renoncer à être proprio (tout ce que je possède est là, jusqu'au moindre centime gagné au travail, je n'ai pas de maison et je roule dans une bagnole pourrie). J'espère ne plus avoir à vivre ça. Je ne le souhaite à personne.

25 fév. 2014

les voleurs se foutent bien de la situation du proprio , pour mettre fait voler 2 voitures , voler dans le bateau ( argent et qq bricoles ) tous ça en France , jamais a l étranger autour du monde , ( pourvut que ça dur )

26 fév. 2014

pas tenter , rideaux et c, et une bonne assurance....

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (180)

La Giraglia

2022