rencontre Atlantique
Nous proposons
rencontre à Port Haliguen le 9 août
navigation ensemble le 10 août et entrée dans le golfe
soirée pic nic à Port Blanc le 10 août
Les approches étant laissées aux choix de chacun
je vais essayer
mais il va me falloir un bon turbo, je finis le rassemblement armagnacs le 7 à l'aber ildut, ce qui signifie un départ de là haut le 8, pour etre le 9 à port haliguen, y aurai pas moyen de deplacer un tout petit peu, à l'origine il etait question de se retrouver vers le 10 du coté de concarneau...
amicalement
jpierre
C'est bon, ça...
Si Gwin-Gwen ne taille pas la route ves d'autres cieux, nous en serons avec plaisir !
au risque de me repeter...
et partant du fait que je ne dois pas etre le seul à participer à ce rassemblement qui frequente heo, et qui serait donc susceptible de venir, ne serai-ce pas possible de decaler de deux ou trois jours.....
jpierre
pour moi...
... pas de problème, fixez une date et je m'adapte, ma base n'est pas loin. Si Diaoulig pouvait venir, j'aimerai bien, j'aimerai faire connaissance avec son K-berné.
c'est bien pour ça que
je propose plutot les 12 et 13 aout ou eventuellement 11 et 12. ça me laissera du temps pour redescendre et permettra à ceux qui prennent la semaine du 15 aout de venir et de repartir, enfin c'est juste mon avis.
amicalement
jpierre
changement de date
apres conciliabule, commission, groupe de travail et ateliers divers, sans oublier une large consultation les dates du
11 et 12 août semblent s'imposer.
Rencontre Baie de Quiberon/Golfe du Morbihan
Bonsoir à tous,
Si, comme je l'espère, je suis dans la zone à cette date, c'est bien volontiers que je me joindrai à vous.
Très cordialement
François
il y a dejà...
une invitation lancée il y a quelques temps sur ce site
et je suis toujours partant
donc tout le monde hisse son pavillon HéO (le neuf ou l'ancien? ;-)) pour se reconnaitre
juste pour
remonter le fil pour ceux qui piannotent de leur bureau.
faites vite 35 h c'est vite passé
amicalement
malheureusement
je ne pourrai pas à cette date car j'aurai repris le collier et que je ne pourrai pas avoir plus de 2 jours d'affilée en cette période estivale. C'est d'autant plus dommage que je naviguerai dans ces eaux du 10/07 au 18/07
nous adorons les nenuphars
il y aura une place sur la Nanou
mais on en trouvera surement une seconde
donc soyez les bienvenues
p'tet ben
Bonjour Daniel , bonjour tout le monde ,
je t'avais déjà moi aussi répondu que si j'etais encore dans le coin , je vous retrouverai avec plaisir. Aujourdh'ui ,mes previsions de ballade vers les Scilly et l'Irlande sont revues tres à la baisse pour cause de pb de peinture en attente d'expertise du constructeur du boat :-( et il en résulte qu'il y a une tres forte probabilité que je sois dans vos parrages dans ces dates:-)
André
Normalement...
Ca devrait le faire pour moi aussi. Je te confirme le tout courant Juin, ça le fait ou pas??
Merci,A+
C tout bon, je serais là!
Programme vacances OK, c bien la première fois que je m'y prends aussi tôt ;-)
inquiétudes
hello,
j'ai appris par la bande que des "conversations secretes" pencheraient pour le transfert de notre rencontre du coté d'arzal, ceci pour des raison d'inquiétudes de manque de place à port blanc notement.
outre le fait que le golfe du morbihan recele pleins d'autres mouillage surs (par exemple l'ile d'ars), je pense que le transfert vers arzal risque en cas de mauvais temps de se transformer en "piege" alors que le golfe et la baie de quiberon offrent outre plus de possibilités, la possibilité de repartir sans trop de pb en profitant des abris naturels.
j'epere donc que notre rencontre est maintenue aux 11 et 12 aout, de port haliguen au golfe du morbihan.
amicalement
jpierre
Diaoulig/Gébé
Je partage tout à fait les avis à la foi de Diaoulig et de Gébé .
Par contre l'idée du Golfe de Morbihan en general est interessante car c'est un abri sûr ,c'est trés beau il y a de la place pour mouiller etc .Reste à determiner le lieu "continental" j'en vois 2: le Bono ,c'est superbe il y a de la place sur ancre ou port Anna vers Vannes.
José
le temps est determinant
Lorsqu'il fait beau je pense qu'il est possible de trouver un endroit pour mouiller celà peut etre plus problematique par mauvais temps.
Pour ce qui est de la place je pense qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir , lors de la Semaine du Golfe plusieurs centaines de bateaux ont bien fini par trouver un endroit même pour les visiteurs non inscrits.
Ce qui est primordiale c'est de trouver un endroit commode pour tout le monde (navigateurs et ceux venant en voiture) mais par dessus tout ,surtout,absolument,indispensable,primordiale c'est un BON BISTROT. :-D
A mon sens voilà le reperage à effectuer:trouver LE BISTROT.
josé :-D :-D
sans hésiter
"charlemagne" dans l'ile aux moines. suivez la route qui passe devant le port sur un quart de mille et vous y serez...
tout ce que vous voulez
mais desolé pas arzal, c'est trop un piege ce coin là des que cela se met à souffler un peu d'ouest.
pour le golfe il y a aussi le logeo qui possede une bien jolie cale.
sinon il reste les solutions de saint goustan, de differentes cales accesible dans la riviere d'auray et ou l'on peut mouiller et au pire il doit etre possible de se faire une place en prevenant un peu à l'avance à vannes ou le capitaine de port favorise ce genre de rassemblement ou au crouesty.
enfin vous semblez dire que les iles sont imposible pour les "terriens" mais toutes les iles sont remarquablement desservies, surtout l'ete et lavantage de certaines c'est que comme il n'y a pas de marechaussée, les bistrot ferment quand ils le veulent...
bref je fais un plaidoyer pour le golfe.
amicalement
jpierre
OK pour le golfe
mais pas pour la Vilaine...
il y a 4 ans, nous avons été bloqué 8 jours dessus!!! et allez une fois à redon ça passe mais 8 jours c'est long
alors que dans le golfe, même avec du mauvais on trouve toujours un petit créneau météo pour changer d'ile ou de rivière et on peut y passer 8 jours sans problèmes (pêche, coquillages....balades)
perso j'aime bien l'ile d'Arz car on n'y vois pas passer les navigolfes et leurs maudites vagues(ah mon bon wiskis "par-terre" dans un moment d'inatention....)
Je vote Golfe aussi
c'est vrai, malgré certains endroits sinistrés par les parigots BCBG du 16ème nord, la petite mer reste un endroit fabuleux, plein de recoins, encore pas trop sud pour des collègues de la Manche qui voudraient nous rejoindre. Il faut penser à eux aussi...