Remplacement embase de chandelier First 28
Bonjour , je cherche des pieds de chandeliers pour remplacer ceux de mon bateau . Le problème est qu'il y a tellement de modèle que je ne voudrais pas me tromper .
Le modèle qui est sur mon bateau est celui de la photo
Merci d'avance pour vos conseils !
Ben bon courage!! J'ai essayé de les changer sur mon bateau, mais je n'ai pas trouvé de modele compatible avec le forme du rail de fargue Bénéteau --> changé de système
Je dois aussi changer l'embase des chandeliers de mon First-25, ça fait des années que j'y pense et la j'ai décidé d'agir... Mais elles sont carrément indémontables, les vis sont oxydées. Donc je vais y aller par les grand moyens: Disqueuse (par en dessous), faire un carnage, restratifier, et installer un autre système (repercer...).
sur le F25 de l'ami glloq, impossible aussi de débloquer ces vis !!
et pourtant des chandeliers sont tordus
je viens de démonter 2 embases en alu par en dessous sur mon Bavaria 40, sans rien casser, mais rien à faire pour désolidariser les embases des chandeliers en inox. Je ne comprends pas pourquoi ces crétins de constructeurs continuent à vouloir mélanger de l'alu avec de l'inox. On retrouve les mêmes ingénieurs de mes deux aussi bien en bateau qu'en voiture, moto, etc... Rien à faire, faut faire avec.
J'ai réussi à tenir la vis par en dessous tout en dévissant l'écrou. C'est sportif, faut trouver une position (pour une allongé à l'envers sur la table à carte, pour l'autre à l'envers sur le plan de cuisine) mais ça se fait. Je te conseille la pince étau pour bloquer la vis pendant que tu t'acharnes à passer une clef pour les écrous. Ce qui ne m'a pas empêcher une fois démontées les embases de les défoncer à grand coup de masse pour les libérer des chandeliers (environ 4 heures). Le pire, c'est qu'il y a bien un manchon en plastique à l'intérieur de l'embase, mais ça corrode quand même par les vis inox qui elles sont en contact direct avec les embases. Une histoire de dingue car c'est vraiment idiot. Au remontage, prévoir de la graisse ++ et des rondelles plastique ou liège ou je ne sais pas quoi.
En tous cas, Bénéteau, Bavaria, et les autres, si on pendait un concepteur après un crochet de boucher tous les lundi matin, les autres feraient moins les cons.
Bonjour! Il ressemble assez à à l'embase de chandelier alu pour tube 25 mm" de marque Damade dispo chez Bigship. Il faudrait néanmoins une vue du rail de fargue pour en être sûr.
Bonjour Alcatorda
j' ai fais une campagne de remise en état des fixations
de chandelier. J 'ai simplement percé dans les vis existante de part en part pour le démontage. Pour le remontage contre plaque inox sous le pont vis tète fraisé ecrou frein.
plus de soucis . Pour perçage faire d' abord un avant trou
et choisir des super forets pour l inox si inox . Pour moi il y avait les deux alu et inox .
Le Moko
Il y a une quinzaine d'années, suite a un abordage (refus de tribord), le balcon AV ainsi que certains chandeliers ont été arrachés. Déjà a l'époque les embases de chandeliers étaient introuvables, ils ont étés remplacés par des embases en tôle inox pliée sur lequel un tube a été soudé. Les vis reprennent les anciens trous, un boulon est repris sur le rail de fargue. C'est aussi costaud qu'avant. Par la suite j'ai fait ressouder un fil inox pour augmenter la résistance, les soudures sur le tube commençaient a fissurer
Je vais aussi changer les embases des chandeliers sur mon First-25. Pour les contreplaques inox, est-ce que du 2mm conviendrait?
J'ai le même problème suite à un abordage.
Je pense que ce modèle de Bigship devrait convenir. Je vais quand même mesurer l'entraxe des vis de fixation.
DAMADE EMBASE DE CHANDELIER ALUMINIUM POUR TUBE Ø25MM
www.bigship.com[...]be-25mm
Pour info, actuellement Bénéteau a 2 modèles encore dispo.
J'ai pris un des modèles qui, après une petite modif pour se caler dans le rail (un peu coup de meuleuse), s'est bien mis en place au niveau des trous et du rail.
Si besoin je peux t'envoyer des photos.
Salut ! J ai contacté un revendeur Beneteau Rochelle. Soit ils l ont dans leur stock, soit ils le commandent.
Bien polir et traiter la partie meulée (passivation, électro-polissage) autrement cela va s'oxyder vite fait.
La passivation se fait avec des produit adapter et de l'huile de coudes... :-p :-p :-p
Bonjour isaboc,
comment as tu contacté Bénéteau pour avoir ces infos
je suis intéressé pour un remplacement sur un First 29 de 1985
embase cassée