Remâtage Kelt 707

Bonjour la communauté! j'ai besoin de vos lumières. En forçant sur la drisse de l'enrouleur de foc, on a vraisemblablement provoqué un détoronnage de l'étai et.....nous avons démâté, très en douceur, le mât n'est pas tombé à l'eau, il s'est couché sur rouf, mais démâté quand même (plaque ancrage du pied de mât cassée). Le chantier nous a adressé un devis d'un montant de 3000 euros comprenant le remplacement de l'enrouleur + Refit Gréement dormant , étai, galhauban, bas-hauban, pataras, haubans, plaques d'ancrage des haubans, etc.....remplacement des barres de flèche + autres remplacements (BDF + embouts BDF)). Est-ce vraiment nécessaire de tout remplacer? L'enrouleur est-il réparable ? Comment distinguer le nécessaire du superflu? Comment savoir si le chantier ne nous pousse pas - légèrement :-) - à la consommation.
Le bateau est à présent à sec, au dit chantier.
Vos conseils et commentaires seront bienvenus.
Merci d'avance à tous ceux qui nous éclaireront.

L'équipage
29 déc. 2022
29 déc. 2022

Il est impossible de répondre sans avoir vu le bateau et les dégâts. Le chantier pousse bien sûr à la consommation, mais il peut difficilement faire autrement vu qu'il est responsable du résultat final. La meilleure solution est d'aller te faire expliquer le devis devant le bateau et les pièces endommagées.


29 déc. 2022

merci Frédéric, c'est ce que nous allons faire je pense.


28 sept. 202328 sept. 2023

Bonjour,
j'ai acheté un Kelt 7.07 très récemment et l'étai était détoroné certainement à un forçage de l'enrouleur...
J'ai préféré démonter l'enrouleur et remonter un étai neuf (dans le bateau à l'achat) pour ne pas prendre de risque quitte à me passer d'enrouleur. Je n'avais pas le matériel à disponibilité pour dériveter l'enrouleur. Je ferai ça c'est hiver.
Par contre, tout changer me semble très exagéré...


ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (92)

ANDROS

2022