Réglementation navigation eaux intérieures
Bonjour, Ayant déjà navigué en mer, je suis au courant qu'une carte de navigation pour un bateau de 6 mètres est suffisante et que l'assurance et facultative. Mais qu'en est-il pour la navigation sur canal? Beaucoup me disent que l'assurance est obligatoire, pouvez-vous confirmer? es-ce la carte de navigation est suffisante ou il y a autre chose à déclarer? merci pour ce complément d'information.
Bonne navigation,
Yann
Bonjour,
Avec les temps qui courent et le nombre d'accidents que l'on voit, il est conseillé d'en avoir une...
Imaginons que personne n'en ait, qui va payer les dégâts ou indemniser les victimes, ou juste que tu n'en ais pas et que celui qui coule ton bateau aussi...?
merci pour vos réponses! en effet, ça confirme ce que m'a dit le gérant du port du canal. Par contre, si le port d'attache du bateau est à Arcachon, peut on quand meme naviguer sur le canal du midi par exemple?
Le permis si puissance du moteur supérieure à 6ch (sauf sur bateau de location)- la carte de circulation (non spécifique) - la vignette
Ce n'est pas la longueur du bateau qui détermine si il faut ou non le permis, mais la puissance du moteur.
:heu: j'ai un doute sur la capacité de lecture de certain...
"puissance du moteur supérieure à 6ch", on ne parle pas de longueur en "m"
Moi aussi j'ai un doute sur la capacité de compréhension de certain:
Et pour la question de l'assurance:
Pour une embarcation de plus de 20 mètres en fluvial, on parle là de "grande plaisance" et oui, c'est une extension du fluvial classique.
Mais, que je sache note ami n'a jamais parlé d'un bateau de plus de 20 mètres, mais d'un bateau de 6 mètres.