Réglementation maritime + Capitaine 200...encore une question....

Bonjour,

J'ai un ami qui dans le cadre d'une reconversion professionnelle envisage la possibilité de devenir 'artisan pecheur' sans disposer d'un équipage (pêche &lt20mn des cotes seul à bord).

Il se pose trois questions en relation avec la réglementation, après des recherches vaines sur le net ce jour et en attendant qu'il ait une entrevue avec les aff mar, peut etre avez vous les reponses à ses questions :

1° - Faut il un diplome minimal pour s'installer en tant qu'artisan pecheur sans équipage ?

2°- Faut il un permis maritime d'exploitation dans le cadre d'une pratique exclusive de la peche à la ligne et aux casiers ?

3° - Il envisage de compléter cette activité en emmenant des passagers à titre payants pour pratiquer la peche à la ligne...dans ce cadre il a clairement besoin du brevet de capitaine 200, est ce qu'une année de navigation en tant qu'artisan pecheur à bord de son propre navire suffirait pour valider son brevet ? A til également besoin d'un diplome spécifique de guide de péche ?

Je me tourne vers vous car je sais que beaucoup ont été confronté à ces nécessités de diplome (cap 200 voile) et peut etre avez vous les réponses.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Frédéric

L'équipage
18 déc. 2010
    Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

    Phare du monde

    • 4.5 (137)

    Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

    2022