refaire une semelle de mât

Je dois refaire la semelle d'un mât de symphonie qui s'est déterriorée par infiltration d'eau. La plaque de bois prise en sandwich a pourri.J'ai déjà posé le problème sur se site. Après plusieurs avis je pense que je vais refaire l'embase en plolyester. On m'a préconisé pour combler le trou laissé par le bois de mettre différentes couches de mât, du roving, choucroute, tissé choucroute, mât et finir par du roving. Le trou à refaire fait 410 mm x 195 mm x 23 mm.Une fois celà terminé mettre une plaque inox sous la semelle.Quand pensez vous ?
Je vous envoie des photos

L'équipage
21 mars 2011
21 mars 2011

tu peux joindre des photos ?,
pour la réparation dans cette zone qui subit des efforts amha il faut surtout tailler en biais les côtés du trou pour marier les anciennes couches de polyester avec les nouvelles. Ce serait pour le mien j'aurais même remis une plaque de contre plaqué marine assez large pour rigidifier le tout. Quant à la plaque d'inox que tu veux ajouter je ne vois pas bien son rôle puisque tu as l'épontille dessous qui normalement maintient l'affaissement de ton embase de mat

21 mars 2011

renvoi photos
semelle symphonie

21 mars 2011

l'inox et l'alu
belle pile à venir deux fils et on alimente le feu de mouillage .
renforcer avec une plaque d'aluminium AG4MC
à la rigueur mais un bon cp ctbx ou marine en renfort sera bien suffisant si il est bien positionné sur l'epontille et stratifie a l'epoxy de preférence .
alain

21 mars 2011

photos du pont
photos du pont

21 mars 2011

photos du pont suite
évidement

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022