Recherche propriétaire Sun fast 3200

Bonjour,
Désolé pour ce post peu restrictif, mais, en vue d'un achat imminent, j'aimerais avoir l'avis de propriétaires de SF3200 que ce bateau en mode croisière.
Confort, performances, modification, jeux de voiles, etc.
Voilà,
Merci d'avance.
Mil'

L'équipage
23 nov. 2015
23 nov. 2015

Loué 10 jours pour faire LR-Bilbao et un petit bout d'Espagne. Un superbe souvenir pour une balade à 2 (h/f).

Rien à redire !!!

Et on s'est pris une petite galerne en repartant de Bilabo (on est passé de GV haute à 3 ris sans voile d'avant par plus de 50 noeuds de vent et find journée au moteur !), un vrai comportement très sain ;-)...

On avait fait monté au loueur un génois sur enrouleur, sinon pas d'autre changement. Un très très bon souvenir !
:pouce:

23 nov. 2015

Merci pour ce retour rapide.
En résumé, confortable à deux (nous naviguons à trois et ne cherchons une ambiance pullman), et sécurisant dans le gros temps, si je comprends.

Nous faisons un essai la semaine prochaine.

23 nov. 2015

Propriétaire depuis 3 ans du n133. J'avais 27 ans mon premier bateau. Pas la tune pour regater donc mon objectif croisière aularge.
Environ 10000 milles en 3 ans de l'Espagne à l'Angleterre. Nous avons naviguer à deux les premières années, maintenant je suis papa alors à part les petites sorties c'est 80% en solitaire.
Ma première impression lors de ma première sortie (11nds) ça pousse. J'avais naviguer avant sur Sun fast 32. Tu peux ajouter 2 nds par rapport à un bateau de même taille croisière. Après 15 jours premier coup de vent au large de belle îles 16 nds sur les surfs, y avait 5 à 6 de houle.
Bateau très sûr par gros temps et rapide, vraiment pas déçu de la carène. J'ai traversé à plusieurs reprises Gascogne plusieurs fois en solitaire et la dernière j'ai été couché 3 fois par des déferlantes. C'est un bateau très bon quand la houle est de derrière, comme les autres au prés.
Le négatif la finition, beaucoup de fuites sur sous le pont, le vernis des barres, le joint pied de mât, le vis de mulet (changé sur les derniers), les grincements bois, les chandeliers part 2 point trop fragiles. Le mieux est d'avoir les avis de la transquadra.
Mon bateau était polonais, maintenant il sont fait à challans en Vendée.
Ps: Je travail chez jeanneau, mais je te dis ma vérité , finition moyenne bien que les autres constructeurs ne font pas forcément mieux. Carène, comportement, sécurité: vraiment pas déçu. Après il faut un peu bricolé.

23 nov. 2015

Pour avoir régaté beaucoup contre des 3200 en double, je confirme que ce sont des avions dans le médium et la brise, super stables et très rapides. On a ramé derrière l'un deux durant tout le tour du phare du Fastnet avec un bateau plus grand à 8 équipiers.
Le cockpit est sympa jusqu'a 4, après on se marche un peu dessus, l'intérieur est un peu spartiate, mais il n'y manque rien non plus. Excellent choix, surtout en double, même si en occasion certains se sont fair bien tirer sur la couenne.

23 nov. 2015

J'oubliais, impossible d'immobiliser le bateau au mouillage. Il fait des zigzags. Ça reste un mystère...

23 nov. 2015

Merci pour ces commentaires.
(S'agissant des finitions, j'ai vu un modèle mis à l'eau il y a six mois et je l'ai trouvé franchement très bien fini. J'en ai même été surpris.)
Au niveau du comportement au près, dans le clapot, est-ce un bateau qui "tape", ou le passage dans la vague est-il plus "doux" que les fonds plats des carènes modernes ?

24 nov. 2015

Il tape ... J'ai parfois été obligé de ralentir pour cette raison, pour préserver le bateau et son gréement.

24 nov. 2015

Dekers connait bien le SF3200, en régate.

Phare du monde

  • 4.5 (199)

2022