Recherche ... co-investisseur, constructeur naval, architecte naval
Recherche France ou étranger : co-investisseur, constructeur naval, architecte naval,
Bonjour,
Je souhaite faire construire un catamaran dont la réalisation soit simplifiée au maximum, dont la production serait rapide avec un cout très bas, ce qui permettrait une commercialisation en grand nombre.
L'idée est de réaliser un type de Catamaran/House-boat à voile + moteur électrique de 23,9 m de long, il existe par exemple ce Catamaran/maison à moteur : www.facebook.com[...]1147160
Je cherche donc à réaliser la construction d'un catamaran dont les flotteurs seront à fond plat pour bénéficier d'un faible tirant d’eau et s'approcher des plages au plus près. Cela permet également un gain de place, facilité d'exécution, solidité (inconvénients : résistance hydrodynamique un peu plus élevée : 15% environ),
Il existe d'ailleurs des voiliers à fond plat : www.sarch.eu[...]viguer/ . Le dernier de chez Bénéteau le "Island Cruising Concept" www.facebook.com[...]5472787 réalisé à partir des retours clients : media.bateaux.com[...]-3.webp
Si l'idée vous intéresse, vous intrigue, plutôt que de poursuivre une longue explication je vous propose de me contacter en message privé.
Je recherche en France ou à l'étranger : co-investisseur, constructeur naval, architecte naval : étudiant, en activité ou bien retraité, yacht-Broker pour des conseils et ensuite mise en vente.
Stéphane
La réalisation d'un bateau, surtout de la taille indiquée est toujours une affaire difficile et couteuse avec de très fortes contraintes et obligations à toutes les étapes.
Tel que présenté pour l'instant votre appel semble manquer du minimum de sérieux nécessaire à moins de vouloir faire parler pour le plaisir ou viser des gogos.
fond plat à voile ?
comment est assuré la stabilité ?
C'est bien connu, les archis ils bossent pour des prunes, la bonne blague ...
Y en a qu'ont essayé :
forums.sailinganarchy.com[...]126442/ (639 pages, > 12000 posts )
forums.sailinganarchy.com[...]165484/
forums.sailinganarchy.com[...]165474/
forums.sailinganarchy.com[...]193339/
Et la fin :
Juste à titre d'info, un Sunreef 80, c'est dans les 8 millions d'euros (hors taxes bien sur) . Un lagoon Seventy 8, c'est dans les 6 millions d'euros (toujours hors taxes, prix de base). Donc un cout très bas, c'est combien pour un catamaran de 24m ???
Bonjour
J’adore ce genre de question sur un forum de nautisme généraliste
C’est comme si un mec posait la question sur un forum de bricolage à la petite semaine !!!!!
Du style
Je voudrais construire un immeuble de 10 étages je cherche des investisseurs des archis et des conseils
Tu contactes des Archits , des banques , tu montes un dossier aupres de l’administration maritime pour la (les) homologations etc etc
Si tu crois trouver un investisseur à 5 millions d’euros sur un forum …..ton projet est mort d’avances
Un bon jolie trolllll