recherche info mal de mer

bonjour,

je me souviens d un fil traitant du mal de mer et qui mentionnait une préparation magistrale délivrée par une pharmacie de la banlieue bruxelloise...
malheureusement je ne retrouve plus ce fil...
quelqu'un peut il m aider?
merci d avance,

Pierre

L'équipage
12 mars 2015
12 mars 2015

moi j'ai essayé l'homéopathie, ça n'a pas marché du tout du tout. Le mal de mer ne voulait pas savoir . Puis j'ai essayé: "mer calme" (achat en pharmacie) et ça a très bien marché sans somnolence. Mais chacun n'est pas fait pareil. Faut essayer pour voir.

12 mars 2015

stugeron gotas ... en espagne

c'est de la Cinnarizine... peut etre un équivalent en France ?

13 mars 2015

Non pas d'équivalent en France . Ma femme qui est pharmacienne et maldemercienne n'a pas pu se le procurer . Mais c'est en vente libre en Belgique et j'ai pu m'en procurer par un collègue . Chez mon épouse ça été remarquable au point que j'envisage d'acheter un bateau . :pouce: :-D

12 mars 2015

le mal de mer .....je navigue depuis tout petit ....Jeunesse et marine et .......50 ans plus tard . régulier, permanent , journalier . mal de mer .....Alors que nous partions pour un petit periple de quelques années , ma douce compagne du moment , Douceur qui disparaissait au fil des milles ...me dit gentiment :" Ce frigo fait un bruit .....Si nous ne mangions plus de viande "......Moi malade comme dab et comme un chien n'eu pas le courage de contrarier la donzelle . Donzelle pour qui le mal de mer etait une stupide plaisanterie, voir une occasion pour moi de ne pas faire la bouffe .....Oui parce que quand je cuisine c'est de la bouffe . Et bien du jour ou la viande fut bannie du bord ....Plus jamais le mal de mer . Et pendant trois ans et demi ......plus jamais malade ....!!!!

13 mars 2015

évidement l'animal il faut le tuer avant ...
et avec le poisson ?????
une bonne recette :prendre un sucre le tremper dans le g;o et le sucer au moins on sait pourquoi on gerbe ..
je m'en fous je n'ai jamais été malade sauf les lendemain de c.....te
alain

13 mars 2015

ma compagne n avait jamais fais de bateau, premiere sortie ... mer calme .... et malade malade malade .....
a bord un ami medecin, " arrete ta merde bois un rhum et ca irra .."

et bein, ca a marché, depuis plus malade

13 mars 2015

Outre le Stugeron (acheté en Belgique) je m'étais renseigné pour des traitement plus définitifs. Il semblerait qu'à l'hôpital des armées de Brest un médecin propose un traitement ouvert maintenant au publique, par stimuli visuels et exercices sur fauteuils rotatoires pendant dix séances afin de rééduquer l'oreille interne. les résultats sont parait-il spectaculaires (75% de réussite et surtout définitifs). Cela demande un investissement personnel bien sûr ( on reproduit les symptômes - faut aimer) et sans doute un coût (apparemment pris en charge par le Sécu) .

Bien que je n'en ai aucune expérience personnelle (mais je n'exclue pas d'aller plus loin .... pour ma pharmacienne préférée) j'ai gardé les liens et vous les fait partager .

Si quelqu'un à une expérience merci d'en faire part

www.brest.maville.com[...]ctu.Htm

www.divosea.com[...]96.html

gwen-ha-du.over-blog.fr[...]52.html

François

28 avr. 2015

Bonjour
je suis sensible au mal de mer qui me tient au fond de ma couchette pendant au moins 48h.
J'ai suivi les 10 séances de rééducation au sein de l'Hôpital des Armées de Brest.

Premier bilan :
je suis toujours malade. Les symptômes n'ont pas disparu.
Au bout de 48h, je suis maintenant capable de faire des choses dont j'étais incapable auparavant : lire à l'intérieur, bricoler dans un environnement clos, etc..
J'identifie mieux mon comportement face au mal de mer et ça m'aide à prendre les moins mauvaises décisions.

Donc, le résultat est mitigé pour moi. Mais le médecin m'avait prévenu ; ce n'est pas garanti à 100%.

01 mai 2015

Bonjour à tous et à toutes même si cela vous parait êtres un pansement sur une jambe de bois , essayez de vous mettre un sparadrap sur le nombril , un petit morceau de 10 centimètres dans le sens haut en bas .
pour bien des personnes ceci fonctionne aussi bien pour le mal de mer mais aussi pour le mal des transports .
mes petits neveux sont malade en voiture et depuis la mise en place de ce petit bout de sparadrap tout va bien .
j'ai rencontré à Alderney l'année dernière dans un pub une navigatrice qui nous avait confiée avoir été malade toute la nuit.
nous lui avons donné cette solution très peu onéreuse et le lendemain lors de nos re trouvaille au sanitaire elle nous confiait avoir passé une super nuit malgré une bonne petite houle dont mon voisin disait : si je connaissais le con qui a secoué le bateau toute la nuit !!!!
alors essayez et vous verrez .
bonne nav à tous.

13 mars 2015

En effet Falguisa, j'ai entendu parler de ce traitement, il semblerait qu'il puisse être pratiqué par les Kinés.
Par ailleurs, nous avons une amie pour qui une sortie en mer était synonyme de mal de mer carabiné, au point de rentrer au port prématurément afin d'abréger son mal. L'année dernière, elle a suivit des séances adaptées d'hypnose, nous sommes sortis d'abord par mer calme : RAS, puis par mer assez agitée, elle s'est très bien tenue.
Au point que cette année, nous avons prévu de nous balader en Irlande, et elle est impatiente de partir (qui l'eût cru).
:pouce:

13 mars 2015

Bonjour, comme vous, le mal de mer m'a donné pas mal de soucis depuis 30 ans que je navigue. Je suis toubib et j'ai fait l'étude de la littérature scientifique sur le traitement du mal de mer. Le seul traitement sans danger et efficace est effectivement la cinnarizine (Stugéron°). Cet antihistaminique a l'avantage de donner très peu de somnolence par rapport à d'autres produits également efficaces comme le Mercalm°. Ci-dessous le lien vers une pharmacie belge en ligne (où on ne vous vend pas des médicaments contrefaits), où vous pouvez trouver le Stugeron°. Je vous conseille de prendre le Stugeron gouttes, qui vous permet d'ajuster aisément la dose qui vous convient. Faites l'essai de votre tolérance au produit avant d'embarquer, et n'ayez pas peur d'augmenter les doses, le produit n'a aucune toxicité, on peut simplement avoir un peu de somnolence en augmentant la posologie. Une goutte vaut 5 mg de cinarrizine. Personnellement, aucun mal de mer, même par gros temps, en prenant 75 mg, soit 15 gouttes, deux à trois fois par jour. Il existe des gélules à 75 mg, cette dose ne doit donc pas faire peur, je ne divague pas!L'efficacité individuelle et la tolérance sont très variables d'une personne à l'autre, testez-vous à terre avant la croisière et commencez lentement avec 4 à 5 gouttes par dose, deux fois par jour, en augmentant chaque jour de deux gouttes par dose, jusqu'à un maximum de 15 gouttes.

www.newpharma.be[...]on.html

14 mars 2015

Il existe des lunettes anti mal de mer , avez vous des retours sur celles ci .
?

14 mars 2015

surtout celles faites par des opticiens ébénistes ,on en trouve dans les toilettes ,j'en ai vu en sortir avec la lunette autour du cou
alain :whaou:

14 mars 2015

fritz the cat!!!

14 mars 2015

www.hisse-et-oh.com[...]-de-mer

www.hisse-et-oh.com[...]-de-mer

La fonction recherche sur Hisse et Ho marche trop bien...
Maintenant s'il y a des nouveautés, évidemment un nouveau fil c'est bien.

On parlait déjà de médicaments, gilets, bracelets, lunettes...

www.hisse-et-oh.com[...]ng-ring ..

C'est déjà une somme d'info.

14 mars 2015

bonjour, les bracelets fonctionnent tres bien enfin pour ma femme et en plus, pas d’accoutumance pas de somnolence seul inconvénient le bronzage .de plus ca marche pour toute les nausée même la chimio

14 mars 2015

deux expériences de deux traitements différents :
-un premier copain a un mal de mer récurent les deux/trois premiers jours depuis tout petit. c'est pas qu'il gerbe mais si je fume au vent il aime pas. pendant les 2/3 premiers jours pas d'apéro, il cuisine pas, il est morose. en ayant marre il a fait le traitement inventé à Brest qui se fait aussi à Nantes. c'est dur et çà dure 10 séances. par contre depuis deux ans il est taquet dès la sortie du port.
-un deuxième que j'ai embarqué dans une transat. il n'avait jamais navigué. a bord un équipier était venu avec les magnifiques lunettes avec cet flotte bleue qui moi me ferait gerber. bref sentant qua çà venait au départ de santa cruz il a chaussé les magnifiques lunettes pendant 24 heures et je pense qu'on se foutait tellement de sa g... qu'il a décidé qu'il ne serait jamais malade et çà a marché....
-une troisième pour la route : ma fille est très sensible au mal de mer et n'est pas voileuse. la première fois je lui ai acheté du scopoderm. au bout de 5/6 heures elle me dit : papa je suis aveugle tout est flou.....malaise dans l'équipage, on arrache le sparadrap, on tourne à gauche, elle est descendue du bateau et jamais remonté dessus tellement elle a stressé.

14 mars 2015

"Mercalm", testé, retesté, confirmé et reconfirmé !!!

14 mars 201514 mars 2015

et la coculine ça fonctionne pour les marins qui laissent leur femme à terre ?????
alain :famille:

14 mars 2015

on m'a dit le + grand bien de la "BIODRAMINA CON CAFEINA"

01 mai 2015

Oh oui je confirme! mon équipière m'aurait abandonnée sans ça.
L'avantage c'est que ça fait pas trop dormir.. :pouce:

14 mars 2015

Il y a le figuier tout simplement aussi. On trouve dans les boutiques bio tout simplement du jus extrait du figuier et celui ci régule l'oreille interne comme le stugéron

27 avr. 2015

J'avais commandé du Stugeron sur le site farmaline.be pour l'avoir en réserve sur le bateau.
Et j'ai eu l’occasion de le passer à une passagère mal partie; c'est passé en 1/4 d'heure.
Ce n'est que mon expérience.

27 avr. 2015

Il semble impossible de commander sur le site belge quand on indique une adresse en France...
Vous avez une solution ?

28 avr. 2015

hello, ça dépend du site, prend "de-online-apotheek.be".
bye

27 avr. 2015

rien au bout de 25 ans ca passe

28 avr. 2015

le pire pour moi c'est la houle lancinante... et le froid (mais ça on peu l'éviter) :-/
Petits, on nous donnait du Primperan... ce qui explique peut-être les effets secondaires sur ma mentalité :doc:
sante-medecine.commentcamarche.net[...]ndaires

28 avr. 2015

bonjour
pour moi plus de café ( habituellement 5/6 par jour )
et hop.....

JF

28 avr. 2015

Salut,

en ce qui me concerne, j'ai la chance de ne pas être affecté la plupart du temps.
Ma douce en revanche, ça lui arrive plus souvent, surtout en début de saison.
Quand elle était môme, son père médecin la dopait au Primpéran. Résultat, le simple fait de sentir l'odeur du médoc la rendait malade. :mdr:
Elle a essayé la Nautamine, mais a trouvé que ça l'abrutissait. Sur les conseils de notre pharmacien, elle a testé le Mercalm. Là, ça a été radical. Un comprimé et direction la banette pour écraser du sommeil du juste, dont elle émergeait en gros 6 heures après...
Finalement, ce qui marche le mieux dans son cas :
- éviter le carré et la cambuse bateau en marche, au moins pendant les 4 ou 5 premiers jours;
- éviter le froid à tout prix, tous les moyens étant bons (polaires, vison, couvertures chauffantes, brasero, câlins, etc.);
- éviter l'inaction (la faire chercher un amer, guetter les dauphins ou les dahuts, surveiller la ligne de traîne, la faire barrer, balancer un pare battage à la flotte en gueulant "Un zom à la mer", etc.);
- grignoter des cochonneries salées (cahuettes, chips, Pringles, Tuc et compagnie) à l'apparition des premiers symptômes.

Ca fonctionne globalement pas mal, mais j'ai bien peur que chacun ne réagisse à sa manière.

Ps : en ce qui me concerne, les remèdes du type pas de tabac, de barbaque, d'alcool ou de café sont totalement inapplicables sous peine de mort subite dans les deux heures qui suivent les premiers symptômes de manque. :heu:

01 mai 2015

la cause principale serait les trois " F " : La Faim
: Le froid
: La foife

01 mai 2015

Bonjour Oceanix.
tu as aussi
: La Frousse
.... et :La Fête :mdr:

01 mai 2015

Sur navigation importante, où il n'est pas question d'être victime du mal de mer : scopoderm. Pas d'effet secondaire chez moi.

01 mai 2015

foie fatigué=mal de mer, quand aux femmes c'est assez souvent hormonal ( surprise que personne n'en parle jamais) perso j ai la chance de ne pas y etre sujette mais on va faire provision de stugéron quand on va passer Italie et surtout espagne pour nos equipiers :mdr:
On nous a conseille aussi le scopoderm, et la coculine ( mais là on roupille sec) :star2: :star2: :star2:

01 mai 2015

Mon épouse qui était toujours malade a fait un traitement de rééducation optocinétique il y a 18 mois. C'est assez long environ 1 séance par semaine ou tous les 15 jours pendant pas mal de semaines, mais il faut dire que c'était un cas grave :-). Résultat l'été dernier on a navigué 3 semaines et elle n'a pas été malade du tout. Mais les conditions ont été plutôt clémentes. Après, ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde...

01 mai 2015

Surpris que personne ne parle des bracelets en tissus que l on se procure en pharmacie ceux ci s appliquent au poignet et une petite boule en et appuie sur un point d acupuncture au poignet . au début j étais septique mais a chaque fois que je le propose à des amis sensible au mal de mer voir tres sensible c est radical les faits sont là cela étant ce sont des sorties journalières ou weekend end en majeure partie et un tour de corse de plus pas cher et aucun risque médicamenteux alors... Sinon éviter de s allonger etc....

01 mai 2015

si si le 14 mars ,mais pas de reprise sur le sujet , et pourtant ..................moi je suis convaincu !! et rien de chimique que'un point d’acupuncture

01 mai 2015

Missing
dufour31 du 50
Bonjour à tous et à toutes même si cela vous parait êtres un pansement sur une jambe de bois , essayez de vous mettre un sparadrap sur le nombril , un petit morceau de 10 centimètres dans le sens haut en bas .
pour bien des personnes ceci fonctionne aussi bien pour le mal de mer mais aussi pour le mal des transports .
mes petits neveux sont malade en voiture et depuis la mise en place de ce petit bout de sparadrap tout va bien .
j'ai rencontré à Alderney l'année dernière dans un pub une navigatrice qui nous avait confiée avoir été malade toute la nuit.
nous lui avons donné cette solution très peu onéreuse et le lendemain lors de nos re trouvaille au sanitaire elle nous confiait avoir passé une super nuit malgré une bonne petite houle dont mon voisin disait : si je connaissais le con qui a secoué le bateau toute la nuit !!!!
alors essayez et vous verrez .
bonne nav à tous.

01 mai 2015

j'ai essayé sans résultat mais je devais l'avoir mis à l'envers de bas en haut :heu:
plus sérieux: le but est bien que ça fonctionne peu importe comment ou pourquoi l'important est d'être soulagé de ne plus avoir à se soulager ....

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Petite Terre en Guadeloupe

2022