recherche de plan et d'idee pour la construction d'un chariot de mise a l'eau
Bonjour a tous ! je recherche des / ou plans et idees pour la construction d'un chariot de mise a l'eau en U . Le plus petit voilier est a quille longue , pese 7 tonnes , et mesure 11 metres par 3,20 et tirant d'eau de 1,40 m coque polyester .Le deuxieme deriveur integral ,14 tonnes ,14 metres par 4,20 m coque aluminium . je possede deja 6 roues pleines de 30 par 30 D'une capaciter de 10 tonnes par roues . merci a tous pour vos contributions Marc :-)
oui mais
pas tres adapter au voilier . Je serais plus partant pour un chariot sans hydraulique , plus simple et demontable ( pour le transport et la galva moins cher ! )merci pour la photo
même chose
tu fais la même chose sans hydraulique en fixe, avec des étais de maçon coupés-soudés pour les réglages
merci bil
merci pour vos contributions , c'est tres sympas ,mais s'il y avait quelq'un qui aurait une experience sur ce type de produit (echantilonnage eppaisseur ,hauteur ,largeur de poutre , je serais preneur ! merci a tous marc
14m 14tonnes.
C'est une étude d'ingénierie de bon niveau (avec responsabilité de l'industriel). Faut pas rêver. Si tu as un contact sur le forum, ce sera pour une évaluation avant devis.
L'hydraulique me semble difficilement contournable.
le principe
est d'utiliser des tubes avec un diamètre et une épaisseur adaptée. il est possible de mettre de chaque coté un portique soudé sur lequel sont fixés les palans pour les sangles de levage. en fait la masse est reprise essentiellement par les roues arrières et une roue avant est directionnelle. pour prendre le bateau la remorque est immergée afin de passer les sangles bateau à flot. prévoir un timon ou un système adapté pour les manoeuvres. l'ensemble est traité anti corrosion par peinture si on ne veut pas galvaniser et l'intérieur des tubes par un bain d'huile et une porte étanche.
la construction est possible sur site avec un soudeur qualifié. bon courage