recherche de notice pilote auto sharp
bonjour
Je suis à la recherche de la notice d'un pilote automatique de la marque Sharp autopilot ltd
Le modèle est le suivant : Oceanpilot B45.
Après informations trouvées sur le net, il semble que cette société n'existe plus.
Quelqu'un connaîtrait il la procédure de calibrage de ce produit, car jusqu'à présent, une fois en marche, il me fait faire de magnifiques ronds dans l'eau soit dans le sens horaire ou antihoraire mais sans quasiment jamais réussir à me maintenir un cap ou alors avec une erreur d'environ 50° et de manière totalement aléatoire et sans jamais dépasser plus de 10 minutes.
Dans l'espoir que quelqu'un possède ce document.
bonjour,
je fais face à une situation similaire et pourtant le vendeur de mon bateau m'a fait une démo mais peut-être fut-elle de durée inférieure à 10mn. La différence c'est que le mien tient correctement le cap 10mn puis "serre à droite" et n'en démord plus. J'ai la notice mais la trouve imbitable. A votre demande je pourrais vs la transmettre en pdf.
A+
Bonjour
J'ai enfin pu réparer le mien. Je ne sais pas s'il s'agit exactement de la même panne, mais cela y ressemble fort. Me concernant, c'était le compas qui est un cosinus/sinus qui était en panne. Je suis preneur pour la notice mais j'avais réussi à me la procurer via une personne trouvée sur le net qui connaissait bien ce type de pilote qui provient de l'aéronautique. Si votre panne est la même que la mienne, j'ai les coordonnées d'une personne qui a su me le réparer pour un somme très modique au regard d'un pilote complet (moins de 300 €) par contre, il ne faut pas être pressé (6 mois d'attente...). Nous pourrions comparer nos notices et je pourrais vous transmettre quelques photos de mon compas afin de savoir si c'est le même car il y en a de plusieurs sortes dont un (parait il..), où seul une petite ampoule type navette serait à changer.
En un premier temps, il faudrait que vous localisiez tous les éléments du pilote.
Boitier de commande avec la rosace, moteur entraînant la barre à roue par une chaîne (si c'est bien votre cas), boitier de puissance commandant le moteur et le fameux compas (sur le mien, je n'ai pas de renvoi de barre).
Depuis sa réparation, quel bonheur que de pouvoir confié la barre à son pilote (qui est très précis) pendant des traversées Corse - continent, où il fallait que je me "tienne" le bout de bois pendant 13 heures !!!
maxwell bonjour
je viens de voir votre post.
Si vous êtes encore demandeur je peux vous transmettre les coordonnées de la personne.
Cdlt
Bonjour je viens de voir votre post et serai preneur pour votre contact pour la réparation
En effet mon pilot a fait un 90 sous toutes voiles sortie j ai reussi a le réparer mais après un essai il fonctionne louvoiyant
C est chi.....
trijeanbruno@gmail.com
Merci pour votre réponse si vous voyez ce post
cordialement
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne qui a réparé votre pilote Sharp? Je pense que le mien ne reçoit plus d'infos du compas d'où un comportement imprévisible. Merci.
j'ai "pédéfé" la notice mais elle fait 12MO
envoyez moi un courriel à disleenisle at gmail dot com
et je vs la transmettrai
Bonjour, j'ai fait escale à Agadir où de nombreux chalutiers ont encore ce pilote. Le spécialiste, contacté 3 mois à l'avance, n'a pas même daigné se déplacer! Je vais voir ici aux Canaries si le dépannage est possible. Je vous envoie notice. Cordialement
j'ai pédéfé la notice mais elle fait 12MO
envoyez moi un courriel à disleenisle at gmail dot com
et je vs l'enverrai en direct