réa fissuré en tête de mât
en changeant mon anémomètre je m'aperçois que la rhéa de drisse de spi est fissurée sur la tête de mât
j'ai cru comprendre qu'il fallait démâter pour la changer (sun odyssey 409)
j'ai une deuxième rhéa à côte de la première que je peux peut être utiliser mais comment passe t'on sur la deuxième rhéa ?
Il faut d'abord passer un messager puis passer l'autre drisse. Mais normalement, une drisse de spi passe par un oeil après le réa car sinon il se détériore car le spi de tire pas dans l'axe contrairement aux voiles d'avant.
[Mode savant]
Rhéa - féminin- Titanide, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), sœur et femme du Titan Cronos, et mère des dieux Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.
Réa - masculin - XIXe siècle. Probablement issu d'une altération de rouet. TECHN. Roue de poulie munie d'une gorge.
[/mode savant]
J'hésite à comprendre ce que tu veux faire avec les deux demoiselles qui sont en haut de ton mât. :oups:
Tu montes en tête de mât et tu fait descendre un bout fin lesté par des petits plombs style ligne pêche et tu récupères en bas par le passage de drisse avec un petit crochet où comme déjà indiqué un mètre ruban. Ensuite tu fixes ce bout à l'extrémité de la drisse et tu tires doucement. Avant tu étarques toutes les autres drisses pour éviter les croisements.
Ton messager tu peux aussi le faire avec de la garcette lestée avec quelques écrous. Il doit passer par le chemin de la drisse, réa, oeil, renvoi, sortie de mat... et servira de guide à ta drisse.