Rallonge d'inverseur moteur Yamaha 5cv 4temps

Bonjour à tous,

J'aimerais vous partager mon petit bricolage du jour, à savoir une rallonge d'inverseur faite maison pour mon moteur Yamaha 5cv 4 temps.

La poignée de l'inverseur étant imposante et très solide j'ai choisi de la garder et d'effectuer un moulage à chaud pour fixer le premier tube mesurant 20cm et de diamètre 40mm.

Puis après avoir défini un angle "optimal" pour l'orientation du bras de force j'ai collé un coude de diamètre 40mm à 45° en utilisant cette fois une colle pvc étanche.

Ensuite, j'ai effectué un montage à blanc du bras de force également diamètre 40mm et mesurant 80cm.

Demain je ferai un essai moteur tournant pour vérifier que l'inverseur fonctionne correctement avec ce système, puis il ne me restera plus qu'à attendre de monter le moteur sur mon voilier pour vérifier si la longueur n'est pas trop encombrante et ajuster si besoin.

Voilà, je vous partage cela car je me dis que ça pourrait donner des idées et bien évidemment je suis toujours à l'écoute de vos retours et précieux conseils.

Bonne fin de journée/semaine à vous tous.

L'équipage
1j

Belle chaise HB !!!


bil56:ah oui, au sens propre !·le 17 juil. 19:05
Nico54:Oui effectivement c'est une belle chaise XD·le 17 juil. 19:05

Pour mon HB 4cv Yam, j'ai juste fait 2 tirettes en bout qui reviennent au cockpit.
Très content depuis plusieurs année (juste changer les bout de la photo par du Dyneema de 4 qui eux ne s'allonge pas et n'ont pas d'effet ressort)
J'ai aussi relié par 2 bouts mon HB avec ma barre franche (sur la photo , le moteur est en position relevé, en position basse les bouts sont tendu.


Nico54:Ah oui c'est vraiment pas mal compte tenu de la distance qui sépare le moteur du cockpit.·le 18 juil. 12:32
Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022