Ralingue rapportée sur le mât : les rivets ne peuvent être sertis...

Bonjour,
Remise en état du mât : celui-ci a une ralingue rapportée qui d'origine est rivetée.
Comme des rivets ont sauté, je dois en remettre.
La largeur de l'engoujure est tellement faible que la tête des rivets ne passe pas. En faisant remonter les rivets dans l'engoujure depuis le bas du mât, je parviens à les remettre en place, mais la tête de la pince à riveter est trop large pour passer contre le rivet.
Alors je bricole un tube, placer sur la tige du rivets, qui permet à la pince à rivets de recevoir la tige de serrage. Mais la tige est un peu trop courte pour être saisie avec force, ça patine et le serrage du rivets est impossible...
Connaissez vous des rivets "à longue tige" ? ou bien une pince à rivets à tête fine ? ou alors la manière dont vous avez pu riveter votre rail sur le mât ?
Sur le Samouraï, le rail était un peu plus large est avec des petits écrous de 6 mm (pour faire cale d'épaisseur), ça passait et la tige rentrait assez pour que la pince puisse faire son boulot de pince...
Merci à tous ceux qui voudraient m'aider.
Pierre

L'équipage

Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais tu peux éventuellement t'orienter vers des rivets à frapper plus faciles à mettre en œuvre au fond de ton profilé.

Exemple
www.topquincaillerie.fr[...]58.html


Si tu n'a pas trop de rivets à changer tu peux prendre des rivets bien trop longs. Tu enlèves la tige du corps du rivet, coupe le rivet à la bonne longueur, et réinsères la tige. Tu dois pouvoir gagner 1 ou 2 cm de tige comm ça.


Tu peux mettre des petits boulons sur la tige pour rehausser l'appui

Mélangé avec le système d'Akheza ça devrait le faire


Rivets modifiés comme décrit par Akhesa et entretoise entre l'extrémité de la pince et la tête de rivet, faite avec un bout de tube acier ou un morceau d'acier percé.


LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (25)

LESBOS

2022