Rajeunissement d'un voilier de 24 pieds..

Bonjour à tous

Je vous invite à visiter mon blog , qui j'éspère pourra vous apporter certains conseils. Je souhaite vivement que vous y contribuerez en laissant vos coms...
A bientôt pour de nombreux échanges....

loarbuheztaormina.heoblog.com[...]/

L'équipage
24 nov. 2013
24 nov. 2013

Superbe ! Bravo Florian :pouce: :bravo:
Tu vas pouvoir te faire plaisir à naviguer sur ce petit bijou.

24 nov. 2013

Merci camarade, Oh oui je compte bien me faire plaisir!! le plaisir en sera plus grand encore!! Je me souviens bien des échanges que l'on a eu lors de ma réflexion pour l'achat d'un voilier, tes conseils m'ont bien aidé et là ton msg fais plaiz!!
Tu as passé une belle et bonne saison?

A bientôt...

24 nov. 2013

très beau boulot, félicitations! à mon tour maintenant.....

24 nov. 2013

hello
bon boulot félicitation !

25 nov. 2013

Bon courage pour la réfection de ton Mirage28!

Salutations

24 nov. 2013

Bravo pour ce superbe rajeunissement, bon vent!!

25 nov. 2013

Bonjour à tous camarade!!

Oui bientôt à toi Adav29!!Bon courage Merci Coucou17 et Philnea...

25 nov. 2013

:pouce:

25 nov. 2013

Bliss 14 Merci!

25 nov. 2013

:pouce: :pouce:

25 nov. 2013

Blackfeet!! Merci, sympa ton biloop posé sur la baie, j'aime bien ces photos!

Kénavo

25 nov. 2013

En regardant ton blog, je me suis retrouvé dans la même situation en 2011. En plus il ressemble à mon voilier le REA.

Donc je comprends par ou tu est passé pour en arrivé là.
Bravo.
A+
François

25 nov. 2013

Merci è toi, heureux de t'avoir rappelé ces beaux souvenirs!!! J'aime bien ton REA et en super état visiblement pour son âge!
Clin d'œil à la ville corsaire!!

A bientôt!

25 nov. 2013

Bravo!

25 nov. 2013

Merci!!merci

25 nov. 2013

Bravo ! Voilà une bonne solution pour acquérir son voilier à un prix raisonnable. Il a été bien choisi puisqu'au sec depuis très longtemps (c'est meilleur pour l'osmose). Un doute : le coût du stockage au chantier pendant les travaux ?
Il n'y a plus qu'a toucher ses dividendes de plaisir en naviguant. :pouce:

25 nov. 2013

Tout à fait d'accord avec toi! Il y a eu le coup de cœur qui y a fait aussi! Tu sais le coût de l'hivernage fait parti des frais annexe quoi qu'il en soit! Même à l'eau, c'est le mouillage que j'aurai payé et plus cher qui plus est.

Sympathique ta métaphore! Les dividendes de plaisir m'apporteront même les bénéfices du bonheur procuré!!

Merci CLK et bon vent....

25 nov. 2013

En effet beau boulot.
Bassement matérialiste , je reste, comme pratiquement toujours, sur ma faim quand au coût global d'une telle rénovation.

Tu avais choisi un bateau relativement récent , mais abandonné depuis plusieurs années.
A quel niveau de prix as tu pu l'acquérir?
Ensuite , le coût global des matériaux pour la rénovation.
enfin quel est l'état des voiles et de l'accastillage?

J'aime bien rêver , mais jamais sans ma calculette.

25 nov. 2013

Merci Bernard1968

La calculette était le deuxième élément indispensable avec le chéquier! ; )
Sans rentrer dans les détails, je pense avoir fais le bon choix pour un coût me permettant d'avoir un bateau qui n'à d'âge que par son année de fabrication...Pour le reste il est unique donc...

25 nov. 201325 nov. 2013

Toujours moi cher qu'un bateau neuf, en général en cas de revente il y a perte mais au final retaper un bateau que l'on veut garder assez longtemps est une bonne affaire. A calculer aussi. Les heures où le capitaine bosse sur son canot il ne les passes pas au bistrot. :-)

25 nov. 2013

Tout est dis Tupperware, je partage ton avis! De toute façon je suis plus boulot que bistrot ; ) :pouce:

25 nov. 2013

salut, florian!!
whaou, beau boulot, et avec gout en plus!!
on echange!!!?

25 nov. 2013

Salut salut !!!

Eh!Eh! pour l'échange on verra....Penses déjà à échanger tes photos!!! ; ) !! Merci pour ton appréciation en tout cas!

25 nov. 2013

merci flo!
je pose mes hublots ce week end bientôt a l abris !!

25 nov. 2013

Ben dis donc, tu à de quoi faire quand même!
Bon courage camarade!!

Si l'envie t'en dis de faire partager les étapes de ta rénovation! N'hésites pas!

Kénavo

25 nov. 2013

Salut Flo
Je partage ton point de vu sur le cout de la rénov' un coup de cœur n'a pas de prix,on a eu la meme idée pour la couleur des matelats !

www.flickr.com[...]22@N06/

25 nov. 2013

Salut Pat!

Permets moi de te dire que ton bateau, tu l'as embelli avec Brio!! Peut-être moyen le jeu de mots, je ne t'en voudrai pas si cela ne te fait rire!
Ton blog est super, les photos belles et ton bateau joli! je suis presque jaloux!! :pouce:

A bientôt...

25 nov. 2013

ok d acc pour les photos le plus dur c'est que je suis a 70 bornes de mon boat donc boulot que le samedi j'espère une mise a leau cet été

26 nov. 2013

Merci Flo !
et peut etre à bientôt sur l'eau

26 nov. 2013

Oui, avec plaisir!

26 nov. 2013

Oui, avec plaisir!

27 nov. 2013

bonjour florian

Je refait l'interieur de mon aquila,j'en suis au stade du poncage et décollement des vieux vaigrages.Peut-tu me donner des conseils;quelle type peinture a tu utilisé pour les cloisons, intérieures est-ce qu'elle resiste bien au choc .Mes cloisons sont recouvertent de plaquage bois comment les a tu poncées.
Bref je suis à la recherche de tous conseils .
merci

28 nov. 2013

Bonjour andlechat
Tout d'abord je te souhaite bon courage pour les travaux que tu viens d'entamer, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. Si tu me parle bien des cloisons en bois de l'intérieur du bateau, j'ai badigeonné tout ça avec un vernis foncé et avec 2/3 couches ça doit résister et au préalable, celles-ci avaient été poncées à la machine(heureusement) avec un papier grain moyen puis grain fin mais autant te dire que le vernis d'origine était plutôt bien accroché!
Pour ce qui est des plafonds bois, poncés eux aussi également, ont été revêtus d'une sous couche marque Julien puis deux couches de peinture Dulux valentine "crème" elle s'appelle comme ça par rapport à sa texture et à refaire je me porterais sur un autre type de peinture mais au final cela à un beau rendu et à l'air de bien tenir aux caprices de la condensation et donc de l'humidité.
J'espère t'avoir éclairé, pour d'autres infos, n'hésites pas!
Salutations. Florian.

28 nov. 2013

"resté sur ber au moins une demi-décennie"...
Au moins, pas de problème d'osmose !
:pouce:

28 nov. 2013

Une surperbe rénovation, tu peux être fier de ton travail.
Ton bateau est très beau.
Bon vent à vous deux.
:pouce: :bravo:

28 nov. 2013

Bonsoir Pat

Merci pout ces compliments, mais ce n'est rien à côté du travail que tu es en train d'executer pour ta construction amateur!! Bon courage, bcp de mérite...
Bonnes navs....quand le moment sera venu..

28 nov. 2013

Bravo :pouce:
Avec quoi as-tu appliqué ta peinture? Pistolet, pinceau, rouleau ?
Merci

28 nov. 2013

Bravo pour le boulot,jolie rénovation. Par contre on entend dire de ci de là qu'un vaigrage en moquette c'est pas top ça prend l'humidité etc etc

29 nov. 2013

Salut Xabia! Merci pour ton appréciation. Concernant ta remarque sur la moquette, cela m'emmène à te dire qu'on départ mon projet de vaigrage se portait sur un placage Liège avec un revêtement simili! J'ai vite changé d'idée quant à l'importance d'un pose irréprochable avec ce type de matériaux et le coût également! Tout naturellement je suis revenu sur la moquette mais textile et non synthétique et pour sol donc plus épaisse et bien entendu d'un teinte foncée pour les éventuelles marques du temps et d'humidité et puis le résultat est satisfaisant. J'ai consulté beaucoup d'avis, sur Hisse et Ho notamment, que la moquette reste un bon barrage au phénomène du pont thermique.

29 nov. 201316 juin 2020

merci pour tes conseil florian, tu dit que si c’était à refaire tu choisirais un autre type de peinture; quel type?
Moi je vais repeindre toutes les parties bois(contreplaque avec plaquage) et je voudrais une peinture qui résiste bien au choc .
Ci joint quelques photos du début de chantier,phase démontage et ponçage.
P.S:Je refait aussi toute l’électricité (ça c'est plus dur je n'y connait rien!), le moteur vient t d’être sorti, un peu de jeu dans mon safran;j’espère ne pas avoir à le refaire entièrement ....bref beaucoup de boulot )

29 nov. 2013

Salut Andlechat! Et merci pour tes clichés! Quand je disais "un autre type de peinture" cela signifiait que la peinture que j'avais choisi s'appliquée moyennement bien mais au rouleau uniquement ! Astuce également, de la peinture pour pièces humides qui paraît-il protège (un peu) de la condensation. Alors faire attention à avoir une peinture fluide pas trop épaisse, qui s'applique bien. Je pense, mais mon avis est loin d'être unanime, que la meilleure protection même avec une bonne peinture reste une couche de vernis brillant ou non pour finaliser. Je penserais à toi quand je me serais penché sur l'éléctricité moi aussi, comme toi je m'y lance en tout amateur purement novice! J'appréhende plus que de faire un vaigrage total!!Y'à du boulot!! Bon courage à toi. A une prochaine.

Kenavo!

29 nov. 2013

qu'est ce que tu veux dire par l'importance d'un pose irréprochable avec ce type de matériaux en parlant du liege?
ça m’intéresse vu que je suis en plein chantier...

01 déc. 2013

Salut

En effet pour une pose irréprochable, il faut un support irréprochable lui aussi! Et la pose d'un liège même le plus fin n'est pas évident à poser! mais pas impossible puisque certains l'on fait! L'irrégularité d'une coque, le nombre conséquent de coupes à faire etc... Mais comme on dit à cœur vaillant....
Bon courage pour ton chantier.

01 déc. 2013

bon ben ça y est flo 56, j'ai monté aujourd'hui un enrouleur de génois sur mon gibsea 24! ça va me changer la vie

01 déc. 2013

Bien! Qi sait je suivrai peut-être la même idée!! On verra!! quand je serait trop vieux pour m'aventurer sur l'avant du bateau avec une bonne houle!!Je rigole!! Fais moi part de ton ressenti lors de ta prochaine sortie test!!
A bientôt!

01 déc. 2013

Pas grand chose à dire d'intéressant sinon : bravo.

01 déc. 2013

C'est déjà bien! Merci en tout cas...

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022