Racer 6.50 Brétéché
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur le Racer 6.50 de Brétéché :
- Catégorie de conception/navigation
- Comportement à la barre
- plan de voilure
- Qualités/défauts
Merci
Juste une page dans un bouquin sur les occasion, mais un bateau qui m'a toujours plu.
Carène étroite et bien lesté, bref du Brétéché
Qu'est-ce qui t'attire dans ce bateau par rapport à des minis plus habitables et plus performants comme le Pogo 1, voire même le coco GL?
Le gabarit pour une grande facilité de transport, l'originalité d'un plan Brétéché et le look décalé.
Toujours pas de connaisseur de ce bateau ?
Bonjour,
Ce bateau est une petite série produite a une dizaine d exemplaires par les constructions nautiques de la Loire à Saumur, chantier maintenant disparu.
Les moules utilisés sont ceux des protos L intrépide et Karmasoustra mis à l'eau pour la mini 1991, l intrépide a connu son heure de gloire. Terminant second de cette édition aux mains de Patrice Carpentier, éveillant un regain d interet pour les "couloirs lestés"⁰ (c était une édition avec pas mal de près et Carpentier n est pas vraiment un débutant).
Fort de se succès, les CNL ont tenté de faire passer le bateau de proto en série, mais malheureusement, cette fois, le succès n a pas été au RV.
Tu peux des infos sur le proto ici :
www.histoiredeshalfs.com[...]0br.htm
Le Racer a déjà été évoqué sur H&O
www.hisse-et-oh.com[...]oint-50
Bonne lecture !
Bonjour,
Merci pour ce retour. Pourquoi cette série n'a pas eu de succès ? Mauvais bateau ?
J'ai déjà lu le fil sur le forum... on n'y apprend pas grand chose. Je souhaiterais avoir des informations de personnes qui ont navigué avec et connaître leur avis. Est-ce votre cas ?
Bonjour,
tu as du voir celui ci sur le boncoin ?
www.leboncoin.fr[...]4047103
si le proprio est sympa il te donnera des infos..............
ça m'est déjà arrivé et j'avais avec plaisir parlé de mon canot, bien que l'achat n'était pas envisagé ;-)
après mauvais bateau sans doute pas, pas de succès car pas "à la mode" et moins typé planning que les minis concurrents ?
Ok siper
Quand je cherchais un "vieux" mini j'avais été voir un Serpentaire également... depuis j'ai succombé pour le mètre de moins ;-)
Bonne visite !
Je suis déjà passé le voir le week-end dernier. Demain j'ai rendez-vous avec le vendeur.