Quillon Athena 38 explosé sur caillou

Bonjour à tous,

Il fallait peut être que sa finisse par arriver apres tant d'années, j'ai tapé une caillasse en sortie de chenal pont de Saint martin.
Résultat quillon explosé.
Après vérif pour l'instant aucune infiltrations ou traces de fissures dans les fonds de cale à ce niveau.
Le quillon est ouvert sur un petit mètre à l'avant et sur 10 a 20 centimètres en hauteur.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient indépendants de la coque, et étaient des genre de Fusibles "prevus" pour ce genre d'avarie. Je suis novice sur cata depuis peu, oui batème terrible, donc je ne maîtrise pas grand chose à ce niveau.

Évidemment je suis conscient qu'il y doit y avoir un risque structurel, mais aucune trace de souffrance du côté interieur.
Je cherche donc des avis d'experts ou propriétaires de ce canots pouvant m'informer.
Le problème étant qu'il n'y a à priori aucune place à terre ici pour sortir le bateau avant la saison cyclonique.
Quel risque pour lintégrité suntructurelle de la coque ou de naviguer dans ces conditions, de découper autour de la "plaie ouverte" et trouver où sortir le bateau plus au sud et en attendant le retour de l'assurance (tous risques) ?
Ensuite quel chantier cela représente-il de refaire tout le quillon ou une partie ? En terme de délai, séchage et travaux..?
Je suis encore un peu sous le choc, je m'en remets à la communauté pour des avis ou conseil éclairés..

Merci beaucoup par avance.

L'équipage
5h

Sans voir précisément c'est difficile à dire, mais ces quillons sont ajoutés ensuite. Certains bateaux ont navigué sans quillon, donc pas de stress, mais il faut bien vérifier que la structure autour du quillon ne présente pas de fissure. À l’intérieur et à l'extérieur.


La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (184)

La Giraglia

2022