Qui utilise ce type d'échelle pare battage ?
Bonjour
j'aimerais avoir des retours sur ce type d'échelle pare-battage.
Pour ma part j'imagine que ça peut être une solution pour une 2e échelle au mouillage car mon échelle arrière en inox n'est pas commode à utiliser (trop courte et barreaux inox ronds)
C’est ça, au mouillage, échelle de secours. La laisser bien pendre dans l’eau car le premier échelon est toujours trop haut quand on est dans l’annexe. C’est lourd comme parre battage, donc pas de raguage sur la coque. Ça se range bien aussi. C’est dans le nom : échelle parre battage
Moi, j'en ai utilisé une, dans les cas où on est amarré nez au quai, pour descendre plus facilement...
2008 : un hiver mouvementé au club nautique de Palamos...
Hello j'en ai un qui était avec le bateau. Je lui trouves des avantages et des inconvénients.
-Premier avantage pour monter sur le bateau depuis l'annexe je l'installe sur un bord.
-Second avantage mes parents soixante dix ans passé apprécies pour monter a bord depuis le ponton les enfants aussi... je pense que ça dépend de la hauteur sur l'eau du bateau pourtant le mien n'est pas très haut.
-Inconvénient il est lourd (donc installé sur le rail de fargue pas sur les filières) deux bouts pour l'installer moins simple a mettre en place que les pare battage classique. En pratique j'installe les pare battages classique pour amarrage puis ensuite j'installe le fameux pare battage....
Je l'utilise peut-être mal.? en voyant celui de Flora je constate un emplacement différent et aussi la longueur je me dis qu’utilisé de cette manière il ne joue pas son rôle de pare battage.
Si ça peut éclairer ta lanterne tant mieux!
bonne nav a tous .... ce soir a hoédic au plaisir de croiser des bateaux.
Un peu HS.
Pour faciliter l'embarquement, une porte dans les filières est un complément judicieux à un moyen permettant de diminuer la taille des enjambées.
J'en ai deux comme ça, un long et un court.
Le long, utile sur un bateau à haut franc bord (Amphitrite) a fini par se déchirer (un copain trop lourd et pas très "delicat" a fait le mariole dessus)
Le court était pratique car il permettait de faire amortisseur entre l'annexe (rigide) et le bateau et d'y descendre pour la larguer de ses palans de bossoirs.
Il restait à poste entre annexe et balcon arrière pour faire tampon quand l'annexe remontée etait saisie contre ce balcon.
Vendue avec le bateau.
Je pense que j'en rachèterai une.
Chez nous, le Fender step est parmi les premières choses installées en arrivant au mouillage. Permet de descendre ou remonter dans l’annexe sans effort. Il est saisi en face de l'ouverture des filières et d'une main courante à laquelle on peut se tenir.
Le long d'un ponton, il facilite la montée à bord.
Par contre pour se baigner, on met une échelle normale, en bois.
Bonjour;
pas solide, après un an d'usage: attaches déchirées, même en usage normal.
Terminée comme protection de catway.
Nous, on a la. Chère, mais réellement très efficace et sécure comme marche pied pour monter/descendre sur l'annexe. Elle est en permanence au niveau de la porte du maitre bau. La grande différence avec l'échelle, c'est sa surface d'appui réellement large et fonctionnelle. J'ai essayé les 2 et franchement, jamais je ne prendrai une échelle.
Merci pour vos retours bien que quelques uns dérivent vers un hors sujet ;-)
Flora, je n'aurai pas imaginé monter sur le bateau à partir de la proue.
Mon besoin initial est bien de grimper sur le bateau quand on est à la baignade (pas à quai, pas forcément de l'annexe)
Est ce que ce type d'échelle arrive à plonger correctement dans l'eau sur au moins 2 marches ? Mais vu qu'il est rempli d'air, j'imagine qu'il va plutot flotter (✖╭╮✖)
Avec un lest éventuellement ?
Non, pour remonter de la baignade, il te faut autre chose. Une échelle rigide qui plonge au moins à 50 cm sous l'eau. On trouve des télescopiques en alu, légères, ou comme nous des pliantes en bois, mais c'est lourd (et il faut la vernir régulièrement).
Des planchettes, 2 bouts et un beau lest font une super échelle de bain pour remonter par le bordé
Je l utilisé régulièrement.
Un noeud de chaise un peu long entre les 2 attaches, réglé pour le taquet qui va bien.
Très pratique, ne fait pas mal aux pieds !
Comme pare battage d appoint, c est pratique aussi.
Sinon, très simple à fixer sur le catway en face des haubans pour monter facilement et ça ne coûte rien:
Pas trouvé de photo parlante, mais ça ressemble à celle-là, mais en bois et pliante verticalement, chaque montant latéral se retrouve collé à l'autre...
C'est fiable ce genre de choses en echelles..? Les inox sont plus fiables et plus simple d'utilisation non?.. courage a la fixation 🫣💪
Si vous remplacez la votre avec une inox repliable de sorte a avoir trois marches sous la ligne d’eau pour avoir un vrai confort et sécurité. Les actuelles ont souvent des vrais marches. Et comme ça vous gagnez en place et poid.