qui hiverne en Italie côte Adriatique ?

Notre prochain périple 2009 devrait nous emmener flâner à Pantelleria puis le long des côtes sud de la Sicile et celles de Calabre pour aller hyper flâner dans les iles Ionniennes.

A la fin de cette balade, nous souhaiterions hiverner (vie à bord) sur la côte adriatique italienne pour visiter certains coins d'Italie tout tranquillement et pour des raisons de commodité terrestre : on disposera de notre voiture pour rentrer quelques semaines en France pendant cet hivernage.

Bref.... pour les connaisseurs italiens quels seraient vos conseils et vos tuyaux ?

Nos critères = port permettant une vie à bord pendant l'hivernage, bien protégé et bien sûr tarif hivernage correct.
Nous privilégions les qualités du port à celle de l'éloignement d'un centre commercial = nous pouvons rapatrier notre voiture depuis la Tunisie où elle passera quelques mois sous douane après notre départ en avril.

Merci infiniment pour vos prochaines contribs

et surtout [b][size=20][color=orange][/b][/size][/color]QUE VOS VOEUX SE REALISENT EN 2009

Amicalement,
Chantal et Jacky

L'équipage
04 jan. 2009
04 jan. 2009

Ports de la côte adriatique italienne
Hello,

En bas de la page (paragraphe histoire) dont je joins l'url ci-dessous, je m'efforce de faire un topo de tous les endroits où nous sommes passés. Vous y trouverez notamment "de Sibari (Golfe de Tarente) à Venise, par la côte Italienne" où nous nous sommes arrêtés à plus d'une quinzaine de ports. Vous devriez y trouver une approche de votre bonheur.

A votre dispo, bien sûr, si vous voulez affiner et avoir davantage de rensignements sur l'un ou l'autre.

Cordialement,
Emmanuel

association-first30.org[...]ia.html

05 jan. 2009

merci beaucoup Emmanuel

J'ai déjà lu et relu tes topos et m'en suis inspirée pour définir quelques possibilités comme Pescara ou fano sur tes conseils 2006/2007

Ce que je souhaite aujourd'hui, c'est un retour de "vécu" pour ceux qui hivernent actuellement.

J'ai longuement cherché sur le net depuis quelques jours mais impossible de trouver des renseignements récents en dehors de quelques lignes pour ceux qui sont brièvement passé pendant en période estivale. Impossible aussi de "dégoter" les N° des tel des ports qui pourraient nous interesser pour obtenir une idée des tarifs hivernaux.

Dans les nombreux récits que j'ai lu sur la toile, on retrouve toujours les noms de Rocella Ionica, brindisi, Bari, Pescara, Fano (mon préféré à cause de ton topo et de sa proximité avec la Toscane que j'aimerais visiter longuement),
Rimini, Ravenne, etc... mais juste quelques lignes pour une courte escale estivale.

C'est une autre histoire d'y passer l'hiver moitié à bord, moitié "hors bord"

Si tu as des renseignements précis, peux-tu passer en message direct ou par notre mail perso? Mais ce serait dommage de priver le forum de tes précieux renseignements.

amicalement,
Chantal,

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022