Qui connait le REVA 42

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre recherche du bon voilier pour notre départ en balade au long court en famille (3 ans) je me suis arrêté un peu plus près sur le REVA42, construit en strip planking. Si quelqu'un possède ou a essayé ce bateau, je veux bien des retours d'expérience.

L'équipage
17 sept. 2018
17 sept. 2018

www.ayc.fr[...]bateaux
Je suppose que tu as lu ça.Sinon j'ai construit pratiquement le même,que j'ai gardé 6ans ,bateau vraiment sympa fin à la barre et rapide,j'avais discuté avec le constructeur qui voulait faire une petite série,le gars avait l'air sérieux.

17 sept. 2018

oui j'ai lu ça. Merci. Il n'y a pas beaucoup d'infos.

17 sept. 2018

J'ai été le visiter à port nap, c'est une belle construction. Les varangues de quille sont énorme, bien accastillé, pont dégagé, beau cockpit.
Les emménagements sont austères, avec une cuisine aussi grande que le carré.
Je pense une bonne affaire rapport qualité prix.

17 sept. 2018

C'est vrai que l'intérieur à l'air très carré et sans chichi. j'ai l'impression que ça manque de rangement au dessus des banquettes.
C'est bien celui là qui m'intéresse et il me semble qu'il faudra changer quasiment tout le gréement dormant, qui est d'origine, pour le préparer pour un long périple. Du coup, je ne sais pas si c'est encore une bonne affaire. Pour les voiles y a que le solent qui est de 2016. le moteur a 2700 heures.
J'ai un doute sur le poste de barre. On doit être un peu coincé derrière la barre à roue.

17 sept. 2018

Oui, c'est une réflexion que je me suis faîte pour le poste de barre, mais bien souvent, avec les barres grand diamètre,on barre sur le coté, et là, le siège banc est biseauté vers l'arrière, ce qui laisse la place. Quand on barre debout, souvent c'est gros temps, et ma fois pouvoir poser son cul vite peut 'être sécurisant.
Oui, peu de rangement sur le carré, pour ne pas le charger ? ce bateaux doit planer.
La cuisine est de tout premier ordre,impressionnant.
Aprés, pour le gréement, les voiles, tout se négocie...

Phare du monde

  • 4.5 (3)

2022