Qui a un JPK 1010, ou connait qqun en ayant un.
Je suis sur un programme de Transat à nouveau. J'ai dû prioriser mes investissements, ma GV pourra encaisser une nouvelle traversée mais ce sera clairement sa dernière. Le dacron est encore correct mais elle est déformée suite aux nombreuses régates encaissées...et le reste 🙄.
Je m'adresse à ceux ayant un JPK1010 car mon bateau a les même dimensions de GV. Ou même si vous avez un ami qui serait susceptible de renouveler sa gv.
Je sais que certains les gardent 1 à 2 saisons puis les revendent afin de réinvestir dans des nouvelles...
C'est donc une bouteille à la mer!
Sinon je la ferai faire dans un pays étranger 😅
Merci d'avance!
Regarde sur le site de la TSQ, il y en a souven. Tu as regardé les GV de Figaro 2?
Interroge microsailing
Les gars sur un site d'un maître voilier il y a une voile lattée qui pourrait correspondre...
Grammage, coupe triradiale, dimensions à priori colleraient...
Vous en pensez quoi pr une Transat? C'est pas trop lourd? Je suis habitué à hisser ma dacron jaugée à 22kg à la main sans forcer et j'avoue que c'est génial, là si c'est lourd 🙄
Quid du poids dans les hauts en plus... je Sais pas...
Vos avis?
Une voile de jpk sera sans doute grammé un peu juste pour ton bateau, plus lourd avec un programme transat…
Et un rond de guindant sans doute un peu trop important… bref il faut essayer.
Sinon, sur Facebook, il y a un groupe de propriétaires de jpk. On ne sait jamais ...
www.facebook.com[...]4397883
La voile full baten ne nécessite-t-elle pas des chariots de latte spécifiques?
Une voile en sortie de TSQ est souvent pas mal rincée ! on n'achète pas la voile juste pour la course mais on la teste dans une série de courses de qualification, on a donc des voiles qui ont pas mal donné ;+)
La GV de ma première transquadra était morte au retour avec les cisaillement des écoutes de spi et l'usure dans les barres de flèches. Pour la deuxième TSQ, j'ai fait faire une voile plus costaude (double taffetas) et donc c'est assez lourd , de plus, elle a presque 10,000 miles dans la vue car la course elle-me n'est que l'aboutissement d'autres choses. Il y aura sans doute des gens prudents qui n'auront pas trop tiré sur leurs voiles mais va t'en les identifier.
Le JPK 1010 a des voiles assez communes et il y a plein d'autres bateaux qui n'en sont pas loin. Ma voile de convoyage par exemple est une voile de Winner 1010, elle est plus petite que la voile normale mais elle est plus légère et en meilleur état.. il faut donc ratisser un peu plus large.
Bonne chance !
B.