Question sur les inverseurs

Bonjour à tous

Une petite question sur les inverseurs.
Je suis en pleine réflexion pour changer de moteur et passer sur un un peu plus puissant.
J'ai un Perkins Prima 50 qui a 40 ans avec 4000 h et passerai bien sur un moteur de 60 ou 75 cv (pas encore défini la marque). Mon inverseur actuel (hurth) est mécanique. Je vois que certains inverseurs sont hydrauliques. Quand installe t-on un mécanique et quand un hydraulique. Est ce la puissance de moteur qui le détermine ?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
16 fév. 2023
16 fév. 2023

bonjour on peut mettre ce que l'on veut sur un moteur diesel marin à savoir qu'un inverseur hydraulique sera un peu moins bruyant mais par contre moteur arretè l'heliçe continuera à tourner à moins de mettre un frein d'arbre! en fait dans un inverseur l'interieur est toujours le meme soit à cônes soit à disques c'est la commande qui est soit hydraulique soit mecanique ,sur un mecanique vous pouvez bloquer l'helice en mettant en marche arriere contrairement à l'hydraulique;perso sur un nanni 5280 base kubota 5 cylindres 2,8 litres apres un inverseur hurth trop bruyant j'ai mis un zf 25 hydro


La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

Phare du monde

  • 4.5 (67)

La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

2022