quelque petite question pour mon nouveau bateau

Bonjour à toute et à tous,

Je viens de vendre mon Bénéteau Piranha Mk1 que nous avions entièrement restauré.
Pour mon nouveau bateau, j'ai jeté mon dévolu sur un Jouët 680, sur les conseil bien aimable d'un membre du forum, que je souhaiterais rapatrier par la mer.
Le bateau a été sortie de l'eau il y a 2 ans pour cause de problème de dérive, qui a été changé par un chantier naval. En remplacement il ont installé une tôle galvanisé et changé les fixation de cette dernière.
La seul chose qui me turlupine, c'est qu'une partie des lèvres en caoutchouc, qui empêche la vase ou les cochonnerie de rentré dans le puits de dérive sont manquante.
Ma question est de savoir si il est possible de naviguer comme ça? en attendant cette hiver qu'il sois au sec pour faire cette réparation et quelque autre petite bricole.
Autre question; la dérive, toujours, bouge latéralement, est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: si il y a des propriétaires ou anciens propriétaires de Jouët 680, qui pourrais me dire quoi regarder en particulier, ce serais très aimable a vous.

L'équipage
07 août 2018
07 août 2018

Bonjour,
Vous pouvez parfaitement naviguer comme ça. Ces joints ont surtout un rôle hydrodynamique et évitent les turbulences d'écoulement. La vase en cas d'échouage et les algues en cas de station immobile prolongée n'auront aucun mal à coloniser le puits, lèvres de joint en place ou pas.
Pour la dérive, si elle bouge seulement en translation, pas de problème, il suffit de rajouter une ou des cales. Si elle bouge de façon pendulaire, il vaut mieux procéder à quelques vérifications.

07 août 2018

Salut Guillaume,
Comme Chtit Luma, pour moi pas de problème pour naviguer sans les lèvres de puits.
Sinon, contacte en MP les proprios ou Ex proprios de Jouet 680.
www.hisse-et-oh.com[...]onautes
Yann

07 août 2018

Merci pour vos conseil
La dérive bouge de babord à tribord.
Pour mettre les cales, il faut déposer la dérive j'imagine ?
Merci Yann je vais de suite leurs demander

Phare du monde

  • 4.5 (36)

2022