Quelle procédure pour récupérer ma coque dans cet état ?
Je voudrais savoir comment il faut faire pour réparer tout ça
il y a deux problèmes différents ,la coque et la quille .
sur la coque il faut enlever tout ce qui veut partir ciseau à bois et maillet
puis mesurer l'humidité si elle est en dessous de 5% ,faire un réagréage ,il faudra peut être mettre un peu de tissus ,utilise du vinylester ou une résine iso sur du polyester c'est plus homogène et plus souple que de l'époxy .
,ponçage général et enduit puis une barrière étanche ,la il y a le choix entre le vc tar le gelsheil ,et bien d'autres avant antifouling matrice dure puis érodable .
pour la quille c'est pareil il faut enlever tout ce qui veut bien se décoller ,traiter la rouille au férose qui servira de primaire pour l'accrochage de l'enduit .
je suppose que le voilier n'a pas talonné, parce que là c'est un autre chantier ...
Alain
un sablage de coque et quille s impose , non pas de talonnage a première vue par contre ces qui le champion qui a mis l'enduit époxy et qui a recouvert ta quille sans aucun primer ? ces la rouille qui a gonflé qui a décollé ton enduit époxy , si avait eu un choque il y aurait des traces la ces franc .
Je trouve que c'est toujours aussi difficile de juger d'après photo : est-ce une marque de couleur ou une profonde fissure ? Impossible à dire.
cet aprèm. je suis allé aux chantiers chercher des trucs & je suis tombé sur ce bâto. j'ai flippé en le voyant & je voulais partager avc vous que faire dans ce cas en espérant que ça ne m'arrivera jamais. C'est pas moi qui a titré "ma coque""
pour moi ces juste de la flotte qui ces gorgé dessous et vue qu il y a au moins 1 cm d enduit époxy ba ça craqué de + pas de primer mes direct sur la merde de fonte donc paf décollement , ça ressemble a un jouet 24 ce canote .