quelle marque choisir pour un enrouleur

je suis un marin débutant mais deja passionné.
j'envisage d'équiper mon challenger gt 26 d'un enrouleur de genois.
les différences de prix sont importantes, les garanties aussi, sachant qu'il me faudra également acheter le genois ad hoc. j'ai lu les postes furlex, profurl, facnor, plastimo. en terme de qualité - prix - efficacité pour un usage côtier sur un voilier de 7m80, sachant que je recherche la simplicité et la sécurité de navigation (j'ai du affaler le génois devant le frioul par force 5, je pense j’étais couché sur le pont)

L'équipage
12 juil. 2012
12 juil. 2012

plastimo fera l affaire cela ne sers a rien de ce ruiner!!!

12 juil. 2012

Personnellement, je serais assez réservé vis à vis de Plastimo étant donné la situation juridique de la société qui pourrait l'empêcher de faire face à d'éventuels problèmes de garantie.
Les 2 autres marques françaises Profurl et Facnor semblent dominer le marché sur les gammes moyennes. Leurs prix sont très proches. Profurl donne une garantie plus longue que Facnor.
Sur les conseils des gréeurs professionnels de la Trinité, qui commercialisent les 2 marques, je me suis équipé d'un Profurl.

12 juil. 2012

bonsoir, qui dit mieux enrouleur plastimo sur mon bot fast 38 ,
20 ans âges comme neuf et pourtant des force 7 : 8 : 9 il en a connu pendant 16 ans je te le recommande pas la peine de payer plus cher; André

12 juil. 2012

il est certain que rêver d'une audi n’enlève rien aux qualités d'une citroen. pour rouler en Citroën je sais de quoi je parle. elle peuvent vous transporter au bout du monde.

si je me dirige vers plastimo y a t'il des précautions à prendre à l'usage ou au montage. passer par un pro est il judicieux?

12 juil. 2012

si tu respectes bien les consignes du fournisseur, c'est pas très compliqué
le plus ch...t c'est de monter au mât pour déposer l'étai !!

12 juil. 201216 juin 2020

Rien de compliqué d'installer un enrouleur.

Conseils:

1) mettre un étai neuf à cet occasion
2) être deux à le faire
3) se servir de la drisse de spi pour maintenir le mât, voir le cintrer un peu vers l'avant quand on fixe le bas de l'enrouleur avec l'ètai sur le davier.
4) ne pas perdre les vis au montage, et avoir un bon tournevis qui n'abime pas les têtes de vis.

J'ai installé celui de mon frère (un facnor), avec lui sur le ponton le bateau amarré dans l'eau à sa place habituelle. Aucune difficulté particulière si on lit bien la notice de montage avant.
Cela nous a pris une petite heure.

Ci dessous la bête montée et en situation.

Phare du monde

  • 4.5 (64)

2022