Quelle essence utiliser

bonjour a tous ; j'avoue utiliser de moins en moins mes annexes! au mouillage je reste le plus souvent à bord et comme je ne peche plus mon semi reste au garage donc l'essence 4 temps et la 2 temps vieillissent et sont de moins en moins efficaçes ou occasionnent des demarrages tres laborieux et des pannes frequentes !je me demandais donc vu mes faibles consommations si mettre de l'aspen 2 temps dans mon petit yamaha 4 cv et de l'aspen 4 temps dans un yamaha 15 cv ne serait pas une bonne idèe , merçi de votre experiençe

L'équipage
1j

Depuis 10ans, je mets de l'Aspen dans mon moteur d'annexe. C'est cher mais un bidon me fais entre 1 et 2 ans. Avec ça mon moteur démarre toujours au quart de tour, même après plusieurs mois sans utilisation. Jamais de vidange du carburant ni de nettoyage du carburateur.


captainwat2:merçi Sterwen·le 24 jan. 12:57
mocitoo:pareil pour moi, un bidon deux ans pour mon malta que j'utilise peu. seul bemol, il fume un peu car il y a trop d'huile.·le 24 jan. 13:33
Daniel.1948:Bonjour,J'utilise le carburant Bardhal 4 temps dans mon moteur Honda 5cv depuis 2 ans.Cette essence est l'équivalent de l''essence Aspen que je trouve pas sur Deauville. Je n'ai plus d'encrassement de bougie ni de carburateur et le démarrage est bien meilleur.Ce produit est utilisé en motoculture et vendu pour les tondeuses et tronçonneuses. ·le 24 jan. 16:17

Bonjour, il existe aussi le "fuelfit", additif qui est réputé efficace.. Emm


Le MARLINE également, pour moteurs 2 ou 4T, dosé à 2,8%, et qui se conserve 3 ans une fois ouvert.


Avec notre annexe à voile, on ne se sert pas du moteur. Chaque année, je le démarre. C'est un petit Parsun 2.5 cv. J’achète un litre d'essence. je nettoie la bougie, je le fais tourner un petit peu. Généralement, il démarre au 3eme coup. Et il revient au fond de son coqueron. Chaque année, je me dis que l'année prochaine, on s'en servira. Et chaque année, c'est pareil.
Mais je change le litre d’essence chaque année.


Bonjour
Il est souvent écrit que l'essence vieillit mal
Perso j'ai jamais remarqué
Je suis curieux de
savoir qui à fait une vraie expérience avec un carburant d'un an
J'ai fait et ça fonctionne.
Donc que pensez ? Jean


Solent:Je garde mon essence SP98 d’une année sur l’autre et même deux ans une année où on a peu utilisé l’annexe. MAiS je mets toujours une dose de conservateur acheté au rayon tondeuse en GSB.·le 25 jan. 08:17

Quand je dirigeais une école de voile, l'essence qui avait passée l'hiver au froid ne marchait plus pour nos HB de 25 CV. Si on mettait de l'essence qui etait restée l'hiver en cuve, ils n'avaient plus de puissance et calaient. On faisait 200 litres/semaine. Après avoir eu des problèmes la première année, au redémarrage en Mars, on vidait la cuve pour l'hivernage.


L'Aspen coûte plus cher (comme ça se conserve bien, on peut acheter plusieurs bidons quand on trouve une promo) mais : pas de gaspillage, moteur qui reste propre, moins de pollution, démarrage facile.
Evidemment, pour un 150 CV sur un semi-rigide ça fait un budget (et des manipulations de bidons fastidieuses), mais pour les petites puissances, c'est OK.
Sinon, un copain a une godille electrique TEMO, c'est génial si on peut recharger


bonjour et merçi à ceux qui m'ont repondu


Pour le moteur Honda 15CV de mon Dragonfly, j'utilise du SP98 avec un stabilisateur. Il en reste en fin de saison mais au printemps je dilue dans la nourrice avec de l'essence neuve et le moteur démarre.
Je me demande si l'essence ne vieillit pas plus vite au printemps ou en été quand il fait chaud.