Quel moteur pour un selection 37
Mon Nanni me fait une crise d'échangeur. Je voudrais savoir quel moteur on peut posé sur le selection 37. L'idéal serai d'en trouver un d'occase.
la réponse va dépendre de l'utilisation... si régate un bicylindre de 18 cv est suffisant, vu le poids du bateau il conviendra aussi pour une utilisation normale, autrement 25 à 28 cv pour de la grande croisière en version comfortable surmotorisée
Je vais rester sur un bicylindre de 15 à 18CV. Ma question concerne plus la compatibilité des moteur que la puissance. quels sont les moteurs compatible avec le bati?
Le moteur actuel est un nanni 2.60 HE, il me convient mais mon échangeur est mort et il n'est plus trouvable.
Bonjour,
Sur le mien nous avions un midif 16ch remplacé recement par un nanni 16ch aussi. Le bateau (propre) file a 6nd à 2200tr/min. Un 18ch permettrais d’être un peu plus tranquille mais pas besoin de beaucoup plus de puissance à mes yeux.
Cordialement
Simon
Ahah, le moteur dont je parle dans le post précédent est également un nanni 2.60HE et l’échangeur vient de lâcher...
as tu trouvé une solution? ou a tu changé le moteur?
Simon
Oui j'ai trouvé une solution mais dans mon cas seulement le faisceau était pourri. J'ai contacté Alphavert sur Paris. +33 1 43 83 05 59. Je ne sais pas si ils peuvent refaire l'echangeur complet. Appelle les
un échangeur reste un échangeur et il n'y a pas 36 marques.
www.ejbowman.co.uk[...]ers.htm
Si toutefois l'ancien modèle ne se fait plus, il est souvent possible d'obstruer les anciens emplacements et y mettre un échangeur externe.
de bonnes boites de ferronnerie et mécanique devraient etre capables d'en refaire.. ici a boulogne nous avons cmco...
Merci pour vos réponses,
Le faisceau est en très bon état il a été nettoyé a l'acide il y a 3 ans.
L’échangeur est dispo chez Nanni cependant il coute la modique somme de 1500€
Vu les délais je n'ai pas trop d'autre choix. Je pense que si la panne était survenu quelques mois plus tôt je me serais lancé dans une bidouille d'un échangeur bowman, la différence de prix est assez intéressante.
Ils ne rigolent pas sur les fais de port chez Nanni.
Je réfléchis très sérieusement à passer en eau douce un moteur à refroidissement direct avec un échangeur de ce style et un radiateur fonte de maison.
www.asap-supplies.com[...]r-eh100
pour 1500 euros, tu peux faire venir pendant quelques jours un chaudronnier à bord pour te faire 2 plaques obturatrices sur ton ancien et mettre ça à la place.
;-)
Je passe par un revendeur, je pense que ces frais sont à sa charge, il doit déjà avoir une marge confortable.
Ça semble intéressant le problème vient également de l'échappement qui fait partie de l’échangeur.
Mais une solution à bas cout doit exister c'est sur.
Je n'ai tout simplement pas le temps devant moi. Avec un échangeur neuf mon bateau navigue le weekend prochain.
Pour moi la solution a été Alphavert une boite sur Paris. Le mec super sympa. Et le pris rien avoir avec 1500 euros. pour une piece faite sur mesure a partir du vieux faisceau. bref mon moteur a survecu grace a eu.