quel gps portable poignet pour regates cotiere

bonjour

hier premiere vrai nav avec mon canot depuis plus de 30 ans ; mais je ne connais pas tous les cailloux et haut fonds , donc naviguer avec la carte papier dans le cockpit , n'est pas le mieux et ( c'est plus not temps ! )
donc gps au poignet me semble le mieux , avec la possibilitee de mettre un ordre de points de passages ( way points ) serait bien .
doc trouvable en français
etanche , visibilitee au soleil
vos experiences positives et negatives ( sans critiquer svp ) des differents modeles

merci d'avance de vos reponses

a bientot sur l'eau

L'équipage
21 août 2022
22 août 2022

Un GPS reste règlementairement une aide à la navigation qui peut toujours tomber en panne ou se trouver avec une précision dégradée. Il ne dispense donc pas tenir correctement son cap compas et surveiller le sondeur et de pouvoir assurer sa sécurité en utilisant les méthodes traditionnelles dont le pointage sur carte papier. Si vous tenez absolument à faire du vrai rase cailloux au GPS avec une carto traceuse encore faut-il que l'écran soit toujours bien lisible sans aucune ambigûité donc de taille et luminosité suffisantes avec une cartographie à jour (en se méfiant beaucoup avec la carto NON bitmap de ce qui est affiché ou non affiché selon l'échelle, qui peut conduire à d'énormes erreurs !!!!)


TurbiditE:Combien de personnes qui Regattent ou naviguant en croisière font encore un point au compas sur carte papier ?Il est primordial de savoir le faire en cas d’avaries. mEn solo contre le courant dans les cailloux, merci la technologie.·le 22 août 2022 17:59
22 août 2022

bonjour

oui bien sur , je garde carte papier , compas de cloison et de relevement ..........
la visibilitee au soleil est un imperatif
cartographie bitmap ( inconnue de ma part ) je crois comprendre le principe et sa grande importance : en zooment les details apparaissent ?

a bientot sur l'eau


outremer:Lors d'une course très connue un voilier s'est vautré sur un ilôt pourtant référencé sur toutes les cartes marines papiers et électroniques parce que le navigateur pro du bord n'avait pas exploré toutes les échelles de la carto électronique utilisée , la numérisation étant vectorielles et non bitmap !!! (le bitmap est la copie à l'identique de la carte papier correspondante et affiche donc toujours tous les détails inscrits de façon immuable, mais elle consomme beaucoup de mémoire alors que la représentation vectorielle, maintenant universelle, qui utilise beaucoup moins de mémoire est constituée d'un fond cartograhique basique où l'on fait apparaitre les éléments significatifs selon les choix, les échelles, etc.... ce qui permet une utilisation personnalisable et une mise à jour très facile. Le fournisseur de la carto suppose s'adresser à des navigateurs qui ont lu la notice d'utilisation et compris le procédé. La démarche est la même avec le fournisseurs d'un GPS.Le très grand danger fondamental de la navigation électronique, très pratique, est de faire disparaitre tout esprit critique à son utilisateur quand il regarde l'écran.·le 22 août 2022 17:28
toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (177)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022