Que pensez vous du sun fast 31?

Bonjour à tous, comme le titre l'indique je souhaite passer du first 25 au sun fast 31, mais c'est toujours pareil, on à peur d'être déçu et de faire le mauvais choix.
Je vais l'utiliser pour de la régate (en mode conviviale et amicale) et surtout en petite croisière méditerranéenne en famille.
Quelle sont les problèmes connus sur cette unité?
Merci d'avance.
Copo

L'équipage
25 août 2012
26 août 201216 juin 2020

Ben soit personne ne souhaite me répondre, soit faut vite que je trouve un autre bateau!!!

26 août 2012

J'ai failli en acheter un il y a trois ans et j'ai renoncé car le gréement était trop compliqué pour naviguer en solitaire et de plus l'expertise a montré un début d'osmose.

Alain

26 août 2012

le sun fast 31 est un tres bon voilier , qui marche tres bien , il n y a pas de soucis la dessus

pour ce qui est du gréement , je ne vois pas bien ce qu il a de compliqué ??????

quand a l osmose , c est le meme probleme que TOUS les voilier d une vingtaine d année , s il ne l a pas deja eu , c est qu il l aura un jour , sauf si il passe plus de temps a terre que dans l eau

pour plus de renseignement , attends que Philou 2 voit ce fil , il a un sun fast 31 et pour ce que j en sais , il en est tres satisfait !

et en utilisant la fonction "recherche" du site ( en haut a droite ) , tu trouves ça :

www.hisse-et-oh.com[...]fast-31

www.hisse-et-oh.com[...]310-pte

26 août 2012

Je ne connais pas le 31, mais le 32 est plutôt bien. Surtout au prés. Attention au rating par contre...

27 août 2012

Merci, je vais le faire sortir de l'eau pour la vente et le faire expertiser au moins je dormirai sur mes deux oreilles!

03 oct. 2012

Le Sun Fast 31 me semble être un excellent bateau. depuis 6 ans Je navigue très souvent en solitaire sans aucun problème en terme de manoeuvre. ATTENTION !! La réputation de la solidité de ce bateau me semble justifiée mais la stupidité de Jeanneau inqualifiable. En effet, Cattleya II a démâté en raison de la faiblesse des équerres de tirant de reprise de cadènes (épaisseur 2,5 mm) et d'un montage stupide, en terme de liaison mécanique, qui provoque la fatigue du métal et aboutit à la rupture. Donc arrachage du renfort de coque, explosion du pont au niveau des cadènes, fissures, ... et perte intégrale du gréement. Donc je pense que sur les Sun Fast 31 il serait indispensable d'aller vérifier sous les renforts de coque le montage des tirants et les équerres (explorer avec minutie pas facile à voir). La rigidité du montage fait que les tirants se fausse au niveau du filetage ce qui fragilise la piéce.

18 juil. 2017

je viens d'acheter un sun fast 31 à Port st Louis du Rhône.
N'ayant pas pu avoir de contact avec les anciens proprio. (vendu par Navy Services) j'aimerais entrer en contact avec toute personne ayant navigué ou simplement connu ce bateau.
Le nom du bateau aujourd'hui est "MIPHICA MT" il est possible qu'il ai changé de nom en 2012/2013, il devait régater du côté de marseille/martigue, avais une pub -PORT DE BOUC ET USCHIP en autocollant sur la bome, des voiles et housse noires.
merci d'avance

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (113)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022