Que pensez vous du Dehler 34 neuf
Bonjour, j’envisage sérieusement l’acquisition d’un voilier plutôt accès croisière en 34 pied. Je vis à La Rochelle. J’ai repéré en neuf le dehler 34 qui m’est proposé à environ 260k. J’aurais aimé votre avis.Sinon il y a le nouvel Océanis. Merci davance
Pour pas naviguer sur le 38 fonce… ces bateaux sont à la fois plus sympa à mener que la concurrence, plus rapide, mieux accastillé, et surtout bien mieux construit. Bmw ou dacia??? C’est pas pareil !
Bonjour,
Un ami a eu un Delher 34 récent. Gros problème au niveau de la fonte de la quille. Après enquête, il s’avère que c’est un défaut de qualité de fonte récurrent.
N’en déplaise à Cédric (le monsieur je sais tout du coin)
Bonne journée,
Patrice
Pour avoir régaté 4 ans sur ce bateau, voici mes impressions.
Très bien construit, assez rapide, puissant, répond bien au moteur, comportement très marin et rassurant.
Qualités: construction, confort intérieur et extérieur, cuisine très pratique, frigo à 2 ouvertures (porte et couvercle), douche séparée des toilettes, coffre arrière spacieux (versions 6 couchettes), accastillage efficace, solide et bien pensé, beaucoup de rangements. Bonne vision du poste de barre, déplacements faciles, bon anti dérapant.
Défauts: les 2 barres à roue sont trop proches des winches de GV et des coinceurs de réglage de chariot de GV, pas de cale pieds à la barre, chariots d'écoute de génois pas assez rentrés d'où un près pas très serré (pénalisant en régate), palan d'écoute de GV à l'allemande: beaucoup trop de friction, réglages difficiles. Table à carte pas pratique, éclairage carré trop sophistiqué.
Certains points sont perfectibles, d'autres pas ou difficilement (positions des winches de GV et coinceurs de chariot)
260k...quand on pense qu'on peut faire la même chose avec un bateau d'occase bien entretenu pour le dixième de ce tarif ça me laisse songeur...ce n'est pas une critique, mais je me demande pourquoi dépenser autant d'argent ?
NB : un Dufour 350 Gl coutait 140k il y a 5 ans, d'où viennent les 120k de différence ?
En plus un beau bateau comme ce Delher 34, rapide et bien construit, ça ne se compare pas à n'importe quel occase vieillissante. ·le 18 avr. 2022 19:29
Une occasion c’est une occasion… on compare pas une Audi A5 a une Renault r21 … mais faut avoir essayé les 2 pour le savoir.
Il est bien lourd pour un 34" ? Quels seraient les concurrents directs?
Le sujet du fil est: que pensez-vous du Dehler 34....
@cowboy bebop
6 tonnes pour un 34´ c’est plutôt lourd en effet surtout pour un bateau récent où les techniques les plus récentes de construction devraient permettre de gagner du poids.
Mon 34´ de quinze ans pèse 5T700.
La surface de voile standard au près me semble par contre un peu juste.
Mais il y a plein d’options qui doivent changer la donne, dont le gréement carbone… qui doit aussi changer le prix.
@Geoffrey
Hésiter entre ce 34 et un Oceanis c’est curieux ce n’est vraiment pas le même programme.
Personnellement Si je visais un bateau neuf, je m’orienterais plutôt vers le nouveau First 36 qui lui est vraiment léger et utilise une technique de construction plus moderne sans cloisons bois.
Pour info
Y'a le grand soleil 34 qui a aussi l'air super mais probablement moins typé croisière.
ici un essai du Dehler 34 enversion mat long et quille profonde.
sacré inflation on passe de 180 sur l'essai à 260K !
Avec 2.10 de tirant d'eau, il faut commencer à faire très attention
Question à @Geoffrey se : quel est ton ressenti après l'essai (et dans quelles conditions météo l'as-tu effectué) ?
Parce que ton avis est quand même primordial !
Je ne l'ai pas encore essayé. Je sais , ce n'est pas bien. Mais je dois le faire prochainement. En tout cas je vois qu'il y a de l'ambiance ici