Qualité de la jonction pont / chandeliers sur Bavaria!

Bonjour a tous!
Je recherche mon nouveau et dernier bateau car la retraite viens de sonner et je m'intéresse tout particulièrement au Bavaria 39 Cruiser..!
Mais je suis très étonné de la jonction pont/ chandelier car sur 3 Bavaria visité un 34 et deux 38. J'ai constaté un soulèvement du pont au niveau des embases de chandeliers lorsque l'on y touche.....cela me paraît Léger
Avez vous des infos ou des retours d'expériences a ce sujet
Je suis preneur aussi d'avis sur le 39
La saison n'est pas fini alors bonnes naves a tous!
Xenophon

L'équipage
07 août 2019
07 août 2019

C’est surtout très fin donc souple.
Je te mentirais si je disais que c’est normal et que c’est des bateaux bien construits...

C’est des bateaux pas cher, et les productions françaises sont à peine mieux...

Maintenant si c’est pour faire une résidence secondaire et 15j de nav côtière l’été c’est bon...

07 août 2019

Bon ok... J'ai un bavaria.
Mais surtout n'écoute pas ce que raconte "cedric 1983"
Il critique tout. C'est un spécialiste.

Si tu reprends les anciens fils, à croire qu'il a le plus BÔ et le plus solide bateau du monde,

un jour ce sont les RM 11.80
un autre jour les sun rise
et j'en passe....
Et si je regarde ce qu'il a actuellement, comme il dit, résidence secondaire, mais pas 15 jours, juste un week-end sur ce type d'antiquité. Remarque, il vaut le prix d'une bonne annexe...

07 août 2019

Tu es hors sujet l’ami.

On parle de solidité d’un bateau...
un acquéreur potentiel dit trouver une faiblesse perçu au niveau des chandeliers... moi j’ai juste expliqué la raison... si tu penses que c’est normal, argumente... mais la tâche sera ardue car c’est tout de même un élément de sécurité!
Je pèse un bon 90 kilos et finir dans les filières d’un bateau comme cela me tranquilliserai pas.
Que dirais tu d’une Dacia dont les tôles bougent quand tu tires un peu sur les points d’ancrage Des ceintures de sécurité !??

Sur mon antiquité, mes chandeliers vont bien, depuis 3 décennies et il est parfaitement adapté à la vie en mer, ne tape pas ... le bateau a navigué dans l’indien dans des conditions pas forcément « douce » et il n’y a aucun problème de structure. Je crois pas qu’il y ai beaucoup de bavaria de 33 pieds dans ces mers... qu’il ne convienne pas à ton programme est un autre soucis. Qu’il ne soit pas un faire valoir sociale est une réalité, et c’est bien car ce n’est pas ce que je recherche.
Il y a mieux sans aucun doute et d’ailleurs je cherche 1 à 2m de plus, par contre je suis pas sûr qu’il y ait « beaucoup » mieux construit...

Pour revenir au sujet initial, il y a suffisamment de bateau mieux construit pour passer son chemin. Regarder la marque de l’accastillage c’est bien, mais quand c’est l’entree De gamme de la marque en question et que c’est sous dimensionné, bah c’est quand même pas terrible...

Si on accepte les défauts des contremoules, voir les oceanis 411/423 par exemple. Moins répandus, les feeling « récent » sont pas mal.
Ton budget collerai avec un Dufour 385, pas extra mais moins pire que le bavaria... et accastillage un poil mieux dimensionné
Quand je vois les bloqueurs des bavaria du debout des années 2000... tous morts après 15 ans... des vrais merdes en plastiques qui n’ont rien a voir avec des spinlock (pourtant pas des rolls mais qui dure un peu au moins)

07 juin 2020

suis sur Bav 46 de 2006 les chandelier et les bloqueurs sont super costaux bien plus solide que Dufour et autre marque française et j’avoue ne pas comprendre le manque honnêteté de certain a moins que ce sois de la méconnaissance en tout cas c'est pas très sympa pour ce qui veule des renseignements et compte sur les forums pour se faire une idée juste .

07 août 2019

J’ai aussi un Bavaria. 13500 m au compteur. Absolument aucun pb depuis 10 ans (acheté neuf) Que du bonheur avec un accastillage de qualité: Lewmar, SELDEN,...

07 août 2019

Oufff ça balance dur!!!!!!lol
C'est vrai que la polémique "Bavaria" fait un peu réfléchir mais en ce qui me concerne il est vrai que le 39 me plaît bien .l'intérieur est bien pensé,l'accastillage et le grement de qualité mais ces chandeliers qui soulèvent un peu le pont ne me plaît guère!!!! J'envisage de changer mon vieux Symphonie ,refait entièrement en 2011, et qui me donne beaucoup de plaisir mais dans un confort un peu spartiate,pour investir 60/70.000€ dans un bateau qui me permette de longue croisière,plusieurs mois par ans dans un confort acceptable pour de jeunes retraités.....Dufour 40, Oceanis 411, Bavaria 39 ,Sun Légende (costaud ,rapide,mais un peu ancien donc frais et travaux une inevitables.)
Un bateau avec grand voile classique et propulseur d'étrave
serait très bien, j'en ai vu qq' uns d'intéressants en hollande
Mais j'ai besoin de me faire a l'idée et de finaliser mon choix!
@+++++

Bonsoir,
L’ Oceanis 411 est un très bon bateau. N’en déplaise à certains. La version 2 cabines, avec la cuisine en coursive, permet de mitonner des petits plats en toute sécurité. Revers de la médaille, une TAC à l’envers. Sinon bateau performant et agréable.
Bonne soirée.
Patrice

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022