Protection GV sur barres de flêche poussantes
Hello à tous,
Tout est dans le titre,je n'ai pas trop envie de mettre des patchs sur la Gv,et je me rappelle avoir vu sur des mâts des espèces de pompons sur les barres de flêche pour cet usage .
Bon,je peux mettre aussi une mousse ou un demi tube de pvc popé sur leur bord de fuite,je suis ouvert à toutes les idées évidemment.
Le tout est que ça soit pérenne,pas trop moche aussi,qui ne soit pas sensible à l'humidité et n'attrape pas la poussière ...
Toutes les idées et expériences sont les bienvenues !
Merci de vos retours .
Merci Eric,ça rajoute un peu d'eau à mon moulin !
J'ai lu le débat,c'est haut en couleurs et une foule d'infos ...
Du ruban autovulanisant sur les bout de la barre de flèche, c’est discret, efficace et surtout vite fait, le bord de fuite de la barre de flèche salit un peu la voile mais il n’y a pas vraiment d’usure.
Pas de souci sur le génois,je fais gaffe en bordant.
Je retiens l'idée du scotch merci.
Mais le bord de fuite des Bdf de Zspars est assez fin et je vois bien si je relâche la gv que le tissu rague bien dessus à peine il touche.
Les Bdf sont angulees à 15 degrés j'avais oublié de préciser.
On trouve des profils en plastique pour protéger les bords coupants des tôles ça ressemble aux baguettes pour la reliure des documents, les tuyaux Tricoclair fendus que l’on voit souvent deviennent collants au soleil et salissent la voile.