Propulseur d'étrave qui fait des siennes

Bonjour à tous,

il y a 2 semaines en arrivant au port avec un vent de travers mon propulseur d'étrave a décidé de ne plus fonctionner (il a marcher un peu puis plus rien...). Il "forçait" quand même contre le vent.
Le moteur avait quand même fonctionné avant la panne, donc l'alternateur avait chargé la batterie (de toute façon sur chargeur toute la nuit précédente). Et la batterie était toujours bonne après l'hivernage (12,7V si je me souviens bien).

J'ai donc fonctionné sans pendant le reste des vacances. Et de retour à mon port d'attache, je l'ai quand même réessayé à tout hasard... il fonctionne !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de chose ?
Quelqu'un a une piste de réponse ?

Sinon, à part ça, c'était une bonne expérience de rentrer et sortir des ports sans ce moteur auxiliaire !

Seb

L'équipage
24 août 2021
25 août 2021

avant detomber en panne, ça marchait...c'est bien connu (plaisanterie de mauvais goût, mais bon, faut bien rigoler pendant cette triste période)
si un peu de connaissance électrique, il faut déjà vérifier le circuit, le serrage des cosses, le relais de commande, la commande (bouton poussoirs, joistick...) et les câbles
si tt ok, voir le moteur, un freinage dans le tube ss marin, l'état du moteur
bon courage, ça peut prendre du temps
JL.C


sabord:J’ai eu un peu le même problème et c’était un défaut d’une cosse sur le propulseur sur les petits fils venant des relais.·le 25 août 2021 09:43
25 août 2021

La batterie un peu ensommeillée en début de saison?


La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (151)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022